×

Quel est le profil des étudiants qui postulent au BTS Communication ?

28/10/2015

Les étudiants qui postulent au BTS Communication de l’IICP sont de jeunes bacheliers ou ont déjà eu une première expérience estudiantine. Ils envisagent une carrière dans une entreprise privée ou dans une collectivité. Revue de détail des profils de candidats.

Les candidats au BTS Communication à l’IICP sont issus de toutes les filières du baccalauréat : bac économique, scientifique, littéraire, STG…

D’autres ont déjà entamé une année post-bac et souhaitent s’inscrire en BTS communication pour bénéficier d’une formation diplômante courte (2 ans), offrant un suivi plus personnalisé qu’en université.

Le BTS Communication répond également aux attentes des étudiants visant différents choix de carrière puisqu’il forme tout autant à la communication interne, externe, opérationnelle, stratégique, commerciale qu’institutionnelle.

Enfin, le programme même du BTS Communication séduit les amateurs de « pratiques professionnelles ». Une partie de l’enseignement dispensé par des professionnels de la communication relève d’études de cas, de projets d’étudiant et de stages.

Les atouts du BTS Communication se prolongent à l’issue de la formation. Les titulaires du BTS apprécient en effet de pouvoir choisir parmi deux options :

  • intégrer le marché du travail en postulant chez les annonceurs, les agences de conseil en communication, les régies et médias ;
  • poursuivre leurs études pour obtenir le titre de Bachelor ou de Master et se spécialiser en Communication d’entreprise et digitale, en Relations Presse et Relations publiques ou en Publicité et stratégie de marque.

Les places étant limitées, nous vous invitons à déposer votre dossier de candidature le plus tôt possible.