×
Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l'école en ligne
 >>

description_picto
Admissions/inscriptions
à distance
 >>

description_picto
RDV d’information
à distance
 >>

Covid

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Quels sont les critères d’admission au BTS Communication ?

01/12/2015

La préparation au BTS Communication proposée par l’IICP est ouverte aux bacheliers comme aux étudiants de niveau bac+1.

La formation au BTS Communication s’adresse aux élèves de terminale (toutes séries confondues) et aux titulaires du baccalauréat (ou d’un diplôme équivalent).

La procédure d’inscription se déroule en deux temps :

L’étudiant renseigne d’abord la fiche de candidature directement sur la page dédiée du site web de l’école ou renvoie le fascicule téléchargeable, complété des pièces requises.

Si son dossier convient, le candidat doit se préparer à la deuxième étape, relative aux épreuves écrites et orales.

L’étudiant est alors évalué (QCM) sur sa culture générale, son anglais, ses connaissances antérieures, sa capacité de raisonnement et sa motivation. Un cas pratique de communication est aussi au programme. En ce qui concerne l’épreuve orale, elle comprend la présentation du cas pratique et l’entretien de motivation avec un conseiller pédagogique.

Les résultats de ces tests sont publiés une semaine après.

Les titulaires d’un bac+1 peuvent intégrer directement la deuxième année du BTS Communication en sollicitant une admission parallèle. Ils devront eux aussi passer les différentes épreuves d’admission.

À noter : afin de privilégier le travail de groupe et la mise en pratique des connaissances, le nombre d’étudiants est volontairement limité. Il est donc conseillé d’adresser son dossier de candidature au BTS Communication, au plus tôt.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

L'IICP traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'IICP utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@iicp.fr.