×

Quels sont les critères d’admission au BTS Communication ?

01/12/2015

La préparation au BTS Communication proposée par l’IICP est ouverte aux bacheliers comme aux étudiants de niveau bac+1.

La formation au BTS Communication s’adresse aux élèves de terminale (toutes séries confondues) et aux titulaires du baccalauréat (ou d’un diplôme équivalent).

La procédure d’inscription se déroule en deux temps :

L’étudiant renseigne d’abord la fiche de candidature directement sur la page dédiée du site web de l’école ou renvoie le fascicule téléchargeable, complété des pièces requises.

Si son dossier convient, le candidat doit se préparer à la deuxième étape, relative aux épreuves écrites et orales.

L’étudiant est alors évalué (QCM) sur sa culture générale, son anglais, ses connaissances antérieures, sa capacité de raisonnement et sa motivation. Un cas pratique de communication est aussi au programme. En ce qui concerne l’épreuve orale, elle comprend la présentation du cas pratique et l’entretien de motivation avec un conseiller pédagogique.

Les résultats de ces tests sont publiés une semaine après.

Les titulaires d’un bac+1 peuvent intégrer directement la deuxième année du BTS Communication en sollicitant une admission parallèle. Ils devront eux aussi passer les différentes épreuves d’admission.

À noter : afin de privilégier le travail de groupe et la mise en pratique des connaissances, le nombre d’étudiants est volontairement limité. Il est donc conseillé d’adresser son dossier de candidature au BTS Communication, au plus tôt.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Pôle ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : service@iicp.fr

Concours d'entrée

Mercredi 26 juin