×

EST-IL POSSIBLE D'INTÉGRER LE BTS COMMUNICATION SANS LE BAC ?

28/09/2015

Est-il possible d'intégrer le BTS Communication sans le bac

La formation BTS Communication proposée par l'IICP est un programme court permettant aux élèves de terminale et aux étudiants (bac, bac +1) de se former et de se positionner rapidement sur le marché du travail.

La 1re année du BTS Communication est ouverte aux élèves de terminale, toutes séries confondues, ainsi qu'aux étudiants déjà titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent. Le bac n’est donc pas indispensable pour candidater au BTS Communication de l’IICP : seul le « niveau bac » importe.

Pour entrer directement en 2e année du BTS Communication, une admission parallèle est possible pour les candidats possédant un diplôme de niveau bac + 1. Ce peut être 1 an à l'université, en école de commerce, en classe préparatoire ou en BTS/DUT.

Attention : pour favoriser un suivi personnalisé des étudiants et réunir les conditions du travail en groupe, les places en BTS Communication à l’IICP sont limitées. Il est donc recommandé de déposer son dossier de candidature, au plus vite.

Le candidat au BTS Communication devra faire valoir ses connaissances lors d’épreuves écrites et d’épreuves orales.

Les premières se composent d'un QCM de culture générale, d'un QCM d'anglais et de cas pratique en communication. Quant aux tests oraux, ils comprennent la présentation d’un cas pratique et un entretien de motivation.

Retrouvez toutes les informations auprès de l’accueil de l’IICP.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Pôle ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : service@iicp.fr

Concours d'entrée

Mercredi 26 juin