×

QUELLES SONT LES RAISONS D'INTÉGRER LE BTS COMMUNICATION ?

18/08/2015

Quelles sont les raisons d'intégrer le BTS Communication ?

Le BTS Communication est souvent plébiscité par les étudiants ayant fait le choix d’un cursus court (Bac+2) et professionnalisant. Néanmoins, l’obtention de ce diplôme ne ferme aucune porte puisque l’étudiant peut choisir de se lancer dans la vie active ou de poursuivre ses études pour se spécialiser davantage.

Le choix de préparer le BTS Communication se fait souvent sur le critère d’obtention d’un diplôme d’État en deux années seulement. Mais ce n’est pas le seul atout !

Lors de la formation proposée au sein de l’IICP, les étudiants travaillent dans un environnement et un cadre favorisant l'apprentissage : chaque classe compte environ une vingtaine d’élèves. Quant aux enseignants, ils sont en activité et connaissent parfaitement le monde de la communication et ses besoins actuels, comme ses contraintes.

 

Les étudiants à l’IICP jouissent d'un suivi personnalisé tout au long de leur cursus. Ils disposent d'un matériel professionnel et multiplient les mises en pratique de leurs connaissances dans le cadre de projets menés sur le terrain.

Témoignant à ce sujet, un étudiant en BTS Communication précise ainsi qu’il apprécie d'être considéré comme un professionnel puisqu'il s'est vu confier un projet qu'il a mené du début jusqu'à la fin.

L'admission peut se faire à niveau bac ou bac+1.

Deux choix s'offrent aux étudiants au terme de leur cursus initial : soit ils continuent leurs études post-BTS Communication, soit ils se lancent dans la recherche d’un emploi.  

Le premier choix permet à l’étudiant d'intégrer un cycle long (5 ans) afin d’obtenir le titre de Responsable de la Communication et se spécialiser dans la Communication d'entreprise et digitale, la Publicité et Stratégies de marque ou encore les Relations Presse et Relations publiques.

S'il souhaite entamer son insertion professionnelle, l’étudiant diplômé du BTS Communication à l’IICP a de fortes chances d’être rapidement recruté en qualité d’assistant de communication, d’assistant chef de publicité, d’assistant chef de produit, chargé de communication ou encore chargé des relations publiques.

Les étudiants de l’IICP sont en effet reconnus et appréciés pour leur capacité à être opérationnels rapidement, grâce aux stages, à la formation par alternance et aux projets d’étudiants réalisés pour le compte d’entreprise.

Les places étant limitées, nous vous invitons à nous renvoyer rapidement votre dossier de candidature.