×

L'objectif majeur de la pédagogie de l'IICP : concevoir des programmes en accord avec l'actualité et les pratiques du monde de la communication et du journalisme.

Enseignants IICP

salle de cours iicp

Le savoir-être et le savoir-faire de l'IICP

SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ÊTRE

Étudier à l'IICP, c'est acquérir un savoir-faire et des compétences opérationnelles.

L'enseignement permet d'acquérir une culture générale solide et des compétences approfondies. L'école privilégie l'apprentissage sur le mode de l'alternance entre théorie et pratique en entreprise, sous forme de stage ou de contrat de professionnalisation. Travaux en équipe, pédagogie par projet, stages, expériences internationales contribuent au développement et à la réussite de chaque étudiant.

Le campus de l'IICP

MATÉRIEL

L'IICP met à la disposition des étudiants des salles informatiques en libre accès, des salles de création graphique, un studio radio, un plateau TV, une newsroom...

L'école dispose aussi de caméras de prise de vue et d'appareils d'enregistrement de sons. Le réseau Wifi permet d'avoir accès à Internet dans toute l'école.

En savoir plus sur le campus

L'encadrement

ENCADREMENT

L'ensemble des professeurs et toute l'équipe pédagogique suivent de près l'évolution individuelle et les résultats des étudiants qui bénéficient d'un encadrement spécifique.

La pédagogie de l'IICP

PÉDAGOGIE PAR PROJETS

Tout au long du cursus, les élèves élaborent en petits groupes des projets sur une problématique concrète : le cursus intègre des semaines d'études de cas, au cours desquelles les étudiants appliquent les enseignements reçus et apprennent la gestion de projets en équipe.

Les projets étudiants

Les enseignants de l'IICP sont des professionnels en activité, spécialistes des matières enseignées.

Les programmes proposés dans les filières Communication et Journalisme tiennent compte des pratiques, techniques et applications récentes issues du milieu professionnel concerné.