×

Est-il possible de suivre la 2ème année du BTS Communication en contrat de professionnalisation ?

10/08/2015

S'ils le souhaitent, les étudiants peuvent suivre la deuxième année du BTS Communication en contrat de professionnalisation.

La préparation au BTS Communication peut se dérouler en alternance si l’étudiant préfère ce rythme à celui d’un cursus classique. La formation se déroule alors suivant le rythme « deux jours en classe, trois jours en entreprise ».

Cette immersion professionnelle, d’une durée d’un an, constitue un atout considérable pour favoriser l’entrée dans la vie active : elle permet à l’étudiant de mettre en pratique les différents acquis théoriques enseignés en cours à l’IICP dans un campus au coeur de Paris.

Les étudiants ayant opté pour un BTS Communication en alternance bénéficient des dernières techniques utilisées dans les agences de communication ou les services communications des entreprises qui les accueillent. Ils enrichissent leur expérience professionnelle et construisent leur premier réseau professionnel.

Mais l’avantage de l’alternance est aussi financier puisque les étudiants jouissent de la prise en charge de leur formation et bénéficient d'une rémunération conventionnelle versée par l’entreprise dans le cadre du contrat de professionnalisation.

Pour faciliter les premiers pas de ses étudiants dans la vie active, l'IICP tisse de nombreux liens avec l’univers professionnel de la communication.

L’école propose ainsi des échanges avec des écoles partenaires à l'étranger afin d'aider les étudiants à concrétiser leur projet professionnel. Elle les accompagne également dans leur recherche de poste en entreprise, en alimentant régulièrement l'intranet de l'école en offres de contrats professionnels. Enfin, elle les conseille sur les méthodes de rédaction de CV et de lettres de motivation.