A la rentrée 2023, IICP devient Narratiiv. Nouvelles formations, nouveau campus. Rejoignez-nous !

description_picto
Portes ouvertes
Venez découvrir l’école
 >>
admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l’école et rencontrez-nous
 >>
description_picto
Admissions hors Parcoursup
Tous niveaux de Bac à Bac+5
 >>
description_picto
Journée d'immersion
Devenez étudiant le temps d'une journée
 >>

MARIE-LAURE LAVILLE

15/04/2019

GENERAL MANAGER - AGENCE LEWIS 

PROMO IICP Communication 1995

 

Marie-Laure Laville est Directrice Générale de l’agence de communication Lewis, de dimension internationale. En tant qu’ancienne élève de l’IICP, elle nous présente son parcours et nous donne ses conseils pour évoluer dans la communication.

Marie-Laure Laville
       1. Peux-tu nous décrire ton parcours professionnel ? 

J’ai démarré ma carrière au service RP de chez Apple et de la Fédération Française de Tennis avant de rejoindre l’univers des agences.

Passionnée par le digital, j’occupe aujourd’hui le poste de directrice générale France de l’agence mondiale LEWIS. 

Je suis aussi intervenante professionnelle en écoles de communication, marketing, publicité et digital. Et je suis également auteur : Les Relations Presse à l'heure du digital - des influenceurs aux ambassadeurs.

 

       2. Quelles sont tes perspectives d’évolution ou tes projets pour les années à venir ? 

Le digital est au cœur de mes préoccupations, l’objectif est d’optimiser cette compétence pour l’avenir. 

 

       3. Pourquoi as-tu choisi de travailler dans cette agence ? 

LEWIS est une agence Internationale. C’est une richesse de travailler à l’international, la diversité culturelle apporte une ouverture d’esprit. C’est un atout pour notre métier. C’est pourquoi il y a 10 ans, j’ai choisi de rejoindre LEWIS. Pour donner une dimension internationale à ma carrière. 

 

       4. Qu’apprécies-tu dans ton poste actuel ?
  • La richesse de travailler avec une équipe jeune,
  • Le management,
  • Le développement d’une agence, 
  • La transformation digitale du métier qui donne de nouvelles perspectives et un nouveau souffle, 
  • Avoir la chance de pratiquer un métier en perpétuel mutation, 
  • Se remettre en question pour mieux comprendre les comportements et adapter une réflexion stratégique qui répond aux attentes des marques. 
       5. Quels sont les atouts que ton école t’a apportés ? 

Les stages, la qualité de l’enseignement, le travail en équipe via les différents projets, le suivi avec les étudiants pour trouver un travail. 

 

       6. Quelle est selon toi l’importance du réseau / networking dans ta carrière ? 

C’est un atout considérable pour l’évolution de la carrière et la clé de la réussite.

 

       7. As-tu des conseils pour les étudiants actuels de l’IICP ?  

Etre flexible, à l’écoute ; agile, authentique, impliqué. Développer sa créativité pour se différencier.