Un CV en or pour travailler dans la finance

Ceux qui aiment jouer avec les chiffres peuvent se réjouir et s’inscrire au concours de l’ESG Finance.

L’école supérieure de gestion et de finance à Paris propose un parcours très pointu pour former les nouveaux experts de la finance. Les entreprises recrutent de plus en plus de juniors dans leurs services de comptabilité ou encore au bts assurance à paris. Très sollicités en alternance, ces contrats se transforment la plupart du temps en CDI pour les étudiants.

Les forces de l'école

Les 2 points forts de l’école sont la prise en compte permanente des problématiques des entreprises. La pédagogie s’adapte, innove et est en perpétuelle évolution. Construite par des professionnels reconnus, c’est la force des étudiants. De plus, de nombreux outils sont à leur disposition pour développer toutes leurs compétences. Il y a notamment la salle des marchés Bloomberg (une expérience à vivre lors d’une journée porte ouvertes pour approcher la vie du métier de tradder). Les étudiants de l'ESG Finance sont impliqués dans la résolution de problématiques d'entreprises réelles et accompagnés dans leur recherche de stages et de contrats en alternance dans divers domaines.tels que l'assurance, la banque ou encore le contrôle de gestion.

La seconde force de l’établissement est ses spécialisations. Un parcours généraliste en 5 ans permet de se spécialiser en fin d’études. Les étudiants peuvent s’axer sur la finance d’entreprise et la gestion ou le contrôle de gestion l’audit (avec ou sans un DCG en alternance). Les débouchés seront alors variés, tant dans les plus grands cabinets d’audit que dans les grandes entreprises. L’orientation internationale avec de nombreux partenariats permet aussi d’accéder à des postes dans des multi-nationales. La spécialisation peut aussi se diriger vers la commercialisation et le marketing des produits financiers. Les banques sont clairement la cible de ces futurs responsables.

Enfin, pour ceux qui découvrent la finance sur le tard, l’année passerelle leur offre une mise à niveau des compétences afin de ré-intégrer le cursus « grande école ».