×

Reportage Arts Visuels - Phare Ponleu Selpak

24/04/2013

L'association Phare Ponleu Selpak est une association basée à Battambang au Nord Ouest du Cambodge qui accueille plus de 1400 enfants sur son campus de 2 hectares.
Tous sont scolarisés dans l’école publique construite en 2000 et, pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent s’inscrire dans l’une des 4 écoles artistiques : arts visuels, musique, cirque et théâtre. Ces 4 écoles enregistrent plus de 500 jeunes de 6 à 22 ans.

Toutes les activités sont gratuites et ouvertes à tous. Avant tout école artistique, Phare Ponleu Selpak est aussi un centre social qui prend en charge des enfants issus de situations sociales difficiles.
99 enfants sont nourris, hébergés et soignés tout au long de l’année, suivis par une dizaine de travailleurs sociaux qui s’impliquent auprès de toutes les familles du quartier pour leur assurer des conditions de vie les plus décentes qui soient.
Reportage Anthony Vlin et Paul Vaudelin, étudiants à l'IICP Journalisme - Reporter d'Images.
Première activité de Phare Ponleu Selpak, l'école de dessin ne cesse de se diversifier. A côté des cinq années d 'études en dessin et peinture, un studio d'animation a ouvert ses portes en 2007 produisant des courts métrages éducatifs. Un studio de graphisme et une maison d'édition ont également vus le jour en 2009.
Retrouvez les programmes de l'Ecole de journalisme.