Programme Bien-Etre à l'IICP

16/11/2018 - News

Programme Bien-Etre à l'IICP

Se sentir bien à l’école. C’est un des objectifs que se fixe l’IICP, lieu de vie pour ses étudiants. Le bien-être est un facteur favorisant l’apprentissage, la réussite et bien sûr, le vivre ensemble. C’est pourquoi cette année, l’IICP lance ses semaines « Bien-être à l’école » et ouvre les étudiants volontaires à des techniques et pratiques telles que yoga, chant, méditation et philosophie.

« Ce sont des tests : on expérimente, on observe comment les étudiants réagissent par rapport à cela. L’idée, c’est de développer leur curiosité et leur envie d’essayer. Ces cours sont facultatifs mais la Hubschool qu’est l’IICP se doit d’offrir ces possibilités » explique Jean-Luc Letouzé, directeur de l’établissement.

Pour lancer ce programme, Katia Seddiki, yogi chevronnée intervenant dans plusieurs studios parisiens, est venue initier les élèves toute une semaine avec des cours quotidiens d’une heure. « C’était la première fois que j’intervenais en école, c’est une autre démarche mais c’est tout aussi intéressant » s’enthousiasme la jeune femme. « La plus grosse difficulté a été la concentration au départ, puisque les élèves se connaissaient tous entre eux. Mais ils ont finalement réussi à lâcher prise et les bénéfices se sont faits sentir ! »

La pratique du yoga présente de multiples avantages en favorisant la concentration, luttant contre le stress et développant le bien-être. « C’est plus physique que ce que j’imaginais mais ça détend vraiment, on sent son corps et son esprit se relâcher » témoigne Maëlla, étudiante en 2ème année de communication venue tester cette activité. « C’est une très bonne initiative de la part de l’école, surtout en cette période de mois sans tabac où nous sommes plusieurs à nous sentir tendus et stressés sans cigarettes. » La prochaine semaine « Bien-être » se tiendra en décembre et proposera le chant comme activité.

L’IICP attache une importance capitale à ce que chaque étudiant se sente bien dans l’école. En effet, au-delà d’être un lieu d’apprentissage, l’IICP est un lieu de vie où chacun doit pouvoir grandir et s’épanouir. Une vision qui semble payante puisque suite à notre dernière enquête de satisfaction, 92% de nos élèves estiment se sentir bien au sein de l’établissement.