×

Pourquoi choisir l'IICP pour obtenir le BTS Communication ?

27/07/2015

Présente depuis plus de 30 ans, l'IICP est une valeur sûre pour préparer et obtenir le BTS Communication. L'école dispose de plusieurs atouts qui ont renforcé son savoir-faire et sa notoriété au fil des ans.

L'IICP en quelques mots

L’IICP est une école de communication et de journalisme qui rayonne sur le marché de la formation depuis plus de 30 ans. Elle a formé des centaines d’étudiants au BTS Communication.

Mais au-delà de cette formation initiale diplômante, l’IICP se distingue aussi par l’encadrement de qualité qui est proposé :

  • la possibilité laissée aux étudiants de travailler dans un environnement très favorable et porté sur l’innovation
  • le co-working (travail en équipe)
  • la proximité avec les enseignants
  • l’intervention de professionnels de la communication

LES RAISONS DE CHOISIR L’IICP POUR PRÉPARER LE BTS COMMUNICATION

L'IICP se démarque aussi par l’importance accordée à l’aspect professionnalisant de ce cursus en 2 ans après le bac. Elle propose de nombreux stages en entreprise, une formation par alternance (contrat de professionnalisation), des projets d’étudiants Comm’Outside et travaux dirigés par des professionnels en activité.

Afin de favoriser l'apprentissage et l'interaction, les classes de l’IICP sont constituées d'effectifs réduits. Cela permet de favoriser la réussite dès la première année. Les moyens matériels sont conséquents : studio radio, salles multimédia, caméras professionnelles, plateau TV… De plus, les étudiants travaillent en plein cœur de la capitale française, sur le premier campus Cluster parisien.

DES PARRAINS RECONNUS

Les parrains des diverses promotions BTS Communication, sont des personnalités renommées de la communication. Parmi elles : Nelson Montfort, journaliste et animateur sportif, Denis Marquet, parrain de la promotion Communication en 2014, Claire Chazal, présentatrice sur TF1, Frédéric Bedin, président du directoire Public System Hopscotch, ou encore Harry Roselmack, journaliste de TF1.

Une reconnaissance de la qualité de la formation dispensée à l’IICP, mais aussi une opportunité pour l’étudiant de nourrir son premier réseau professionnel dans l’univers de la communication.

Les places étant limitées, nous vous invitons à nous envoyer rapidement votre dossier de candidature.