MyJobGlasses : des centaines de professionnels à disposition des étudiants

26/11/2018 - News

MyJobGlasses : des centaines de professionnels à disposition des étudiants

L’IICP a noué un partenariat avec MyJobGlasses, premier site de mise en relation entre étudiants et professionnels.

 

MyJobGlasses est un réseau permettant aux étudiants de contacter puis rencontrer des professionnels du secteur qui les intéresse afin de les aider dans leur orientation. Les rencontres avec des communicants et/ou journalistes en activité sont autant d’occasions de découvrir les coulisses du métier et déterminer son projet professionnel.

 

Ce partenariat est pleinement intégré au cursus pédagogique de nos élèves et se veut comme un accompagnement complémentaire des cours dédiés à la construction du projet professionnel.

Par ailleurs, cet outil permet aux étudiants de premier cycle d’étoffer leur réseau, souvent peu développé.

 

« Je trouve que My Job Glasses est un outil très intéressant dans la mesure où il nous permet de rencontrer et d’entrer en contact avec des professionnels du secteur. » témoigne Charlotte, étudiante en 2ème année de communication. « Je l’utilise essentiellement pour affiner mon projet professionnel.

Je souhaite découvrir l’ensemble des métiers de la communication avant de me spécialiser en troisième année. » explique la jeune étudiante.

 

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de l’IICP, Hubschool de la Communication et du Journalisme, d’ouvrir ses étudiants au monde professionnel dès leur arrivée au sein de l’école.