×

Quels sont les moyens techniques du campus IICP Communication ?

06/08/2015

Les formations au journalisme et au BTS Communication sont dispensées par l’IICP sur le Campus Cluster Paris Innovation. Ce site propose tous les moyens techniques nécessaires pour favoriser la réussite des étudiants.

LE NOUVEAU CAMPUS DE L'IICP

En octobre 2014, l’IICP a emménagé sur un nouveau site : le Campus Cluster Paris Innovation, situé dans le 13e arrondissement de Paris.

Ce campus nouvelle génération réunit sur un même lieu de grandes entreprises, des écoles réputées, des start-ups et des chercheurs. Ce mélange des publics favorise le travail en équipe et la découverte d’autres univers et champs de compétences, tout en privilégiant les liens entre les étudiants et l’entreprise.

DES OUTILS PERFORMANTS À DESTINATION DES ÉTUDIANTS EN BTS COMMUNICATION

Le campus donne accès à des imprimantes 3D et des objets connectés. Dans ses locaux, l’IICP dispose également d’outils neufs et très performants. Un studio TV et studio Radio permettent ainsi aux étudiants en communication et journalisme de mettre en pratique leurs acquis et de s’initier à l’animation radio/TV.

FOCUS SUR LE PLATEAU TECHNIQUE DE L’IICP

La NewsRoom de l'IICP est une véritable salle de rédaction multimédia. Équipée d'ordinateurs performants, elle permet de réaliser l'ensemble des supports de communication.

 

Le plateau TV de l’IICP permet aux étudiants de s’initier à la maîtrise des techniques d'animation TV, et ce, derrière et devant la caméra. Le matériel est complet avec des caméras avec prompteurs, des projecteurs et un fond vert. La régie TV, pour sa part, dispose d'équipements pour le mixage vidéo et son ainsi que des moniteurs retour plateau et retour caméra.

 

Le studio radio de l’IICP permet de réaliser des émissions, des journaux et des flashs info. Par ailleurs, il assure la diffusion locale des divers reportages réalisés sur terrain, avec des bancs de montage et une table de mixage.