L’IICP se transforme en plus grande fabrique de contenus du monde!

12/11/2018 - News

L’IICP se transforme en plus grande fabrique de contenus du monde!

A l’occasion de leur rentrée, les 500 étudiants en communication et en journalisme de l’IICP ont produit du contenu durant 48 heures autour du thème de l’engagement.

Durant 2 jours, nos 500 apprentis « content makers » ont dû produire le plus grand nombre de contenus autour du thème de l’engagement. Encadrés par des professionnels, spécialistes de l’information, ils ont pu proposer une production sous le format de leur choix. De la vidéo au format radio, en passant par le chant, des stories Instagram ou bien encore la publicité, leur créativité n’avait pour limite qu’une seule contrainte : la qualité.

Pour évaluer ces nombreux contenus, plusieurs critères ont été pris en compte : créativité, qualité de la réalisation, implication de l’étudiant et/ou de l’équipe, capacité d’enquête…
Les meilleurs livrables ont été présentés au Jury qui a valorisé 2 équipes d’étudiants :
- un écosystème digital complet sur le thème de l’engagement des femmes dans le Rap
- une campagne de publicité print et digital sur le « football féminin »
Un Prix spécial a également été remis à une étudiante de 1ère année qui a bouleversé l’assistance et le Jury avec une chanson dont les paroles avaient été totalement réécrites autour du thème de l’engagement environnemental.

 « Il était très important pour nous de mettre nos étudiants tout de suite dans le grand bain de la production de contenus », explique Jean-Luc Letouzé, Directeur de l’école. « Les métiers de la communication et du journalisme s’appuient sur un socle de compétences de plus en plus convergent. Savoir produire une information de qualité, différenciante, à valeur ajoutée est un gage de réussite pour les futurs professionnels que sont nos étudiants ».
Cet atelier, engageant et engagé, est une des illustrations des valeurs que partage l’IICP. En effet, l’école souhaite encourager tous ses étudiants dans leurs démarches d’engagement, qu’il soit personnel ou professionnel. Nous sommes convaincus qu’être actif, acteur de la société et conscient des enjeux qui nous entourent est essentiel pour nos apprentis communicants et journalistes.