IICP est devenu Narratiiv, intégrez nos nouvelles formations, nouveau campus en 2024. Rejoignez-nous !

description_picto
Portes ouvertes
Venez découvrir l’école
 >>
admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l’école et rencontrez-nous
 >>
description_picto
Admissions hors Parcoursup
Tous niveaux de Bac à Bac+5
 >>
description_picto
Journée d'immersion
Devenez étudiant le temps d'une journée
 >>

À quel poste prétendre après un BTS communication de l’IICP ?

31/07/2017

Après l’obtention d’un Brevet de Technicien Supérieur en communication, les étudiants sont prêts à intégrer le marché de l’emploi et accéder à une large palette de métiers. L'IICP propose une formation communication professionnalisante, accessible dès l'obtention du bac qui permet d'accéder à ces types de métiers. Néanmoins, ils ont la possibilité de poursuivre leurs études et de valider une spécialisation. 

LES DIFFÉRENTS POSTES AUXQUELS LES DÉTENTEURS D’UN BTS COMMUNICATION DE L’IICP PEUVENT ACCÉDER ET LE PARCOURS REQUIS 

Après le BTS Communication de l’IICP, les étudiants peuvent travailler en agence de communication. Les postes accessibles dans ces organismes professionnels sont ceux d’assistant de communication, d’attaché de presse, de chargé de projet évènementiel, d’acheteurs d’espaces publicitaires, d’assistant chef de publicité, de chargé de communication externe, d’assistant chef de produit, de chargé de communication interne ou de chargé des relations publiques. Les employeurs potentiels se trouvent parmi les agences de conseils en communication, les médias et les régies publicitaires ou les annonceurs. Le diplôme d’État post Bac de niveau III est obtenu après deux années. Un étudiant titulaire du BTS Communication de niveau Bac+2 perçoit en général un salaire brut d’environ 23 500 € par an. Suite à ce BTS, il peut également continuer ses études en intégrant le programme d’une école supérieure de Communication pour quatre à cinq années.

LA SUITE DU PARCOURS SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL DE L’ÉTUDIANT EN COMMUNICATION

Après les deux années de BTS, la plupart des étudiants préfèrent entamer une troisième, puis une quatrième année en Communication dans le but d’atteindre le titre de responsable de la communication de Niveau II. Une cinquième année est également accessible en vue d’une spécialisation. Ce cursus précis permet d’atteindre des métiers de l’évènementiel, le pilotage de plans de communication, la création publicitaire, l’infographie, la conception de projets web et aux médias. Au terme de la cinquième année de formation en communication, les titulaires du BTS communication peuvent rejoindre une licence générale, ou d’autres licences spécialisées dans différents domaines comme le marketing, le community management, la publicité, l’événementiel, la communication numérique ou l’e-commerce. Tout comme pour les mastères, ces diplômes sont dispensés à l’université ou au sein d’une école de communication. En outre, les Masters Communication permettent de se spécialiser d’avantage et sont accessibles dès l’obtention d’un grade licence. Les débouchés sont nombreux, entre autres consultant en communication, responsable communication externe, directeur de clientèle, chef de projet évènementiel, chef de publicité, directeur artistique, concepteur-rédacteur, responsable au niveau de la promotion, du partenariat ou du média-planneur entre autres.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

L'IICP traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'IICP utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@iicp.fr.