×

Mastères communication

A l'IICP, découvrez 6 mastères pour vous spécialiser dans le domaine qui vous passionne.

Rentrée
Octobre et Février
Experience
Stage : 6 mois en M1 6 mois en M2 ou Alternance
Certification
Mastère niveau Bac+5
Master Communication à Paris

En Bref

Le mastère Communication de l’IICP propose 6 options en 4e année pour commencer à vous spécialiser dans le domaine que vous choisissez. Vous poursuivrez votre spécialisation en 5e année pour acquérir l’expertise nécessaire pour entrer en agence ou chez l’annonceur.

Les spécialisations :

  • Stratégie et communication digitale
  • Relations publics / Relations médias et Evénementiel
  • Stratégie de marque et marketing d’influence
  • Communication internationale
  • Digital Brand Content Management et stratégie de contenus
  • Data Analyst & MediaPlanning

 

Pour qui ?

Le mastère Communication s’adresse aux :

  • Etudiants de BAC +3 à BAC +4 pour l’entrée en M1
  • Etudiants de BAC+4/+5 pour l’entrée en M2
  • Professionnels en reprise d'études

1ère année : 546 heures d’enseignement réparties en cours théoriques et études de cas pour vous permettre d’acquérir des connaissances et compétences, puis de les mettre en pratique.

2ème année : 546 heures de cours et de projets professionnels (études de cas, workshops etc.) vous sont proposées pour compléter les compétences acquises en 1ère année et vous rendre directement opérationnel à la sortie de l’école.

Retrouvez le programme du Mastère Marketing et communication internationale en cliquant ici

Retrouvez le programme de ce mastère en cliquant ici

1ère année : 546 heures d’enseignement réparties en cours théoriques et études de cas pour vous permettre d’acquérir des connaissances et compétences, puis de les mettre en pratique.

2ème année : 546 heures de cours et de projets professionnels (études de cas, workshops etc.) vous sont proposées pour compléter les compétences acquises en 1ère année et vous rendre directement opérationnel à la sortie de l’école.

Retrouvez le programme du Mastère Marketing et communication internationale en cliquant ici

1ère année : 546 heures composées de cours en présentiel, travaux de groupe, e-learning ainsi qu’en événements divers comme des conférences.

2ème année : 546 heures composées de cours en présentiel, travaux de groupe, e-learning ainsi qu’en événements divers comme des conférences.

Découvrez le programme de ce Mastère en cliquant ici

1ère année : 546 heures d’enseignement réparties en cours théoriques et études de cas pour vous permettre d’acquérir des connaissances et compétences, puis de les mettre en pratique.

2ème année : 546 heures de cours et de projets professionnels (études de cas, workshops etc.) vous sont proposées pour compléter les compétences acquises en 1ère année et vous rendre directement opérationnel à la sortie de l’école.

Retrouvez le programme du Mastère Data Analyst et Media Planning en cliquant ici.

1ère année : votre année est constituée de 546 heures de formation réparties en face à face pédagogique, travaux de groupe, e-learning et événements liés à la formation tels que les conférences.

2ème année : votre année est constituée de 546 heures de formation réparties en face à face pédagogique, travaux de groupe, e-learning et événements liés à la formation tels que les conférences.

1ère année : 546 heures d’enseignement réparties en cours théoriques et études de cas pour vous permettre d’acquérir des connaissances et compétences, puis de les mettre en pratique.

2ème année : 546 heures de cours et de projets professionnels (études de cas, workshops etc.) vous sont proposées pour compléter les compétences acquises en 1ère année et vous rendre directement opérationnel à la sortie de l’école.

Retrouvez le programme du Mastère Digital Brand Content Management et stratégie de contenus en cliquant ici

Les 4ème et 5ème années de Mastère Communication peuvent se faire en alternance, en contrat de professionnalisation ou dans le cadre d'un stage conventionné alterné. Le rythme est :

 

En M1 : 4 jours en entreprise et 1 jour en formation + 5 semaines de cours/séminaires réparties sur l’année.

En M2 : 4 jours en entreprise et 1 jour école + 5 à 7 semaines de cours/séminaires réparties sur l’année.

 

Notre accompagnement : 

La Direction des Relations Entreprises du Groupe ESG aide les étudiants dans leur recherche de stage ou de contrat de professionnalisation.

  • Elle assure auprès d’eux un service d’assistance et de conseil pour affiner leur stratégie de recherche dans le cadre de leur projet personnel et professionnel. 
  • Elle met à disposition son Career Center (plateforme d’offres d’emplois)
  • Elle anime plusieurs ateliers TRE (Techniques de Recherche d’Emploi) pour l’alternance
  • Elle organise un grand forum de recrutement annuel. Environ 150 entreprises viennent y recruter en stage, contrat de professionnalisation et 1er emploi des étudiants de 3eme, 4eme et 5eme années.

Les métiers qui recrutent accessibles après le diplôme :

 

  • Chargé de relations publiques
  • Chef de projet évènementiel
  • Responsable promotion / partenariat
  • Chef de pub
  • Concepteur-rédacteur
  • Directeur artistique- DA
  • Directeur de clientèle
  • Directeur de publicité médias/régies
  • Media-planneur

 

 

 

  • Chargé de relations publiques
  • Chef de projet évènementiel
  • Responsable promotion / partenariat
  • Chef de pub
  • Concepteur-rédacteur
  • Directeur artistique- DA
  • Directeur de clientèle
  • Directeur de publicité médias/régies
  • Media-planneur

A l’issue de leur formation en communication à l’IICP, nos étudiants commencent en majorité à occuper les postes suivants :

Les débouchés du master communication

Une pédagogie différenciante et disruptive

 

Une approche opérationnelle et expérientielle : études de cas, mises en situation, serious games, cycle de conférences…

Une confrontation entre Communicants et Journalistes, lors de workshops, à l’image de ce que vous rencontrerez dans la « vraie vie ».

 

Des mastères conçus et validés par les plus grandes entreprises

 

Nous avons associé des entreprises et des organismes professionnels à la définition et la construction de nos formations, afin que ces dernières apportent les compétences attendues en entreprise.  Cette approche, ainsi que l’accompagnement de la Direction des Relations Entreprises du Groupe ESG et de son Career Center, facilitent l’insertion professionnelle de nos étudiants et diplômés, que ce soit pour leur stage, leur alternance ou à l’issue de la formation. 

 

L’immersion dans le monde du travail pour gagner en compréhension et en employabilité

 

Les stages ou l’alternance sont le meilleur moyen de bâtir votre CV, de gagner en compétences et de vous rendre crédible auprès des employeurs. A cela s’ajoutent toutes les occasions que nous provoquons de mettre en pratique l’enseignement : lors des Comm’outside, une entreprise vient présenter une problématique de communication. En équipe, vous devez proposer vos recommandations, comme en agence.

Partir étudier à l’étranger au cours de votre scolarité à l’IICP, c’est possible. A la clé : un double diplôme –celui de l’université d’accueil et celui de l’IICP. En partant à l’international, vous vivrez une expérience inoubliable et ajouterez un gros plus à votre CV. Vous bénéficierez de l’accompagnement de notre partenaire IDDS, qui a au préalable sélectionné les universités participantes : démarches administratives (inscription, visa), aide à la recherche d’hébergement, suivi et assistance.

Conditions d’admissibilité :

 

Nous limitons volontairement les places pour privilégier le travail de groupe et la mise en pratique. N’attendez pas pour nous adresser votre dossier de candidature avec les pièces demandées.

 

La procédure d’admission :

SIMPLE ET RAPIDE !

ÉTAPE 1

Candidature

Candidatez en ligne* ou
Téléchargez le dossier de candidature
Retournez-le complété et signé par courrier à
IICP - Service des Admissions, 59 rue Nationale, 75013 PARIS

 

Télécharger le dossier de candidature

ÉTAPE 2

Admissibilité

Dès réception, le Service des Admissions étudie votre dossier. S’il est admissible, nous vous proposons une date de concours.
Vous souhaitez vous inscrire au concours tout de suite ?

 

S'inscrire au concours

ÉTAPE 3

Concours

Épreuves écrites
QCM de culture générale
QCM d’anglais
Epreuve d’orthographe
Epreuve de connaissance de l’actualité

Épreuves orales
Préparation d’un cas pratique de communication et présentation devant le jury
Entretien de motivation
Vous recevrez vos résultats dans un délai de 48 à 72 heures maximum.

ÉTAPE 4

Inscription

Si, comme nous vous le souhaitons, vous êtes admis, il vous reste à confirmer votre inscription pour retenir votre place.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

L'IICP traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'IICP utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@iicp.fr.

Session Formation Année
oct. 2022 Communication : Mastère Marketing, évènementiel 1ère année
oct. 2022 Communication : Mastère Marketing & évènementiel 1ère année
oct. 2022 Communication:Mastère Communication & commerce international 1ère année
oct. 2022 Communication : Mastère Stratégie et Communication Digitale 1ère année
oct. 2022 Communication : Mastère Stratégie de Marque 1ère année
oct. 2022 Communication : Mastère Marketing et Brand Content Manager 1ère année
oct. 2022 Communication:Mastère Marketing & communication responsables 1ère année