Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.


En quelques années, la marque est devenue l’un des actifs immatériels les plus importants des entreprises et des organisations.
En tant que responsable de la marque, vous devrez :
Défi passionnant pour un communicant, au croisement des enjeux de communication et de marketing !
A l’issue de cette formation, vous obtenez un titre de « Manager des Stratégies Communication Marketing » de niveau 7*.
Ce mastère peut se faire en alternance.
*Titre de "Manager des Stratégies Communication Marketing" délivré par Sciences-U Lille – (EFFICOM) – Niveau 7. Enregistré au RNCP par arrêté du 7/07/2017 publié au JO du 19/07/2017.
Le mastère Stratégie de marque et marketing d’influence est accessible en 4ème ou 5ème année.
Pour intégrer ce cursus en 4ème année : vous devez avoir validé trois années d’enseignement (180 ECTS) en communication ou marketing.
Par exemple :
Pour intégrer ce cursus en 5ème année : vous devez avoir validé une 4ème année d’enseignement (240 ECTS) en communication ou marketing.
Par exemple :
Au-delà de votre parcours académique, ce sont votre personnalité, votre motivation et vos projets qui feront la différence. A l’IICP comme pour votre futur employeur. Venez nous convaincre !
Après l’obtention de ce Mastère, vous serez capable de :
MANAGEMENT DE LA MARQUE
Méthodologie de la stratégie communication et marketing
Audit marketing et stratégie de marque
Management stratégique de la communication
Management du Brand Content
Gestion de crise médiatique
MANAGEMENT DU SYSTÈME D'INFORMATION - COMMUNICATION ET MARKETING
Elaboration et optimisation du SIC-SIM
Exploration et analyse des Data
Stratégie multicanale et CRM
MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE
Pilotage du projet de communication et marketing
Communication marque-employeur
Management et communication interne
Marketing de l'influence
Relations avec les médias
STRATEGIES WEB ET DIGITALES
Web Design
CMS WORDPRESS
SEO
PROJETS TRANSVERSES ET PROFESSIONNALISATION
Etudes de cas
Challenge Com’Outside
Les fondamentaux de la prise de parole
Communicating in English (dont CV en anglais)
DURÉE: Votre 1ère année de Mastère est constituée de 546 heures de formation réparties en face à face pédagogique, travaux de groupe, e-learning et événements liés à la formation tels que les conférences.
MANAGER LES STRATEGIES EXPERIENTIELLES DE LA MARQUE
Audit - positionnement et plateforme de marque
Offre expérientielle
Pilotage des actions de communication et marketing
Marketing alternatif off line au service du buzz et du tribalisme
MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE
Performance des actions de marketing et de communication
Management du projet de communication
Gestion de conflit et conduite du changement
Techniques de gestion des carrières
Négociation commerciale
STRATEGIE DE DESIGN DE LA MARQUE
Elaboration et pilotage de la stratégie éditoriale de la marque
Elaboration et pilotage de la stratégie de design graphique de la marque
Elaboration et pilotage de la stratégie de design audiovisuel de la marque
STRATEGIE WEB ET DIGITALES
Inbound marketing & E-Commerce
Community Management et social media
Marketing d'influence
Politique d'influence et lobbying
Veille digitale et intelligence économique
Brand safety
PROJETS TRANSVERSES ET PROFESSIONNALISATION
Etudes de cas
Challenge Com’Outside
Anglais - Préparation au TOEIC
DURÉE: Votre 2ème année de Mastère est constituée de 546 heures de formation réparties en face à face pédagogique, travaux de groupe, e-learning et événements liés à la formation tels que les conférences.
PASSERELLES
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.
BLOCS DE COMPÉTENCES
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis .
L’acquisition des compétences nécessaires à l’obtention de votre certification sera évaluée à partir de cas pratiques.
Ces études de cas feront l’objet d’un rapport écrit et d’une soutenance orale.
En M1 comme en M2, la pédagogie utilisée à l’IICP se veut résolument pratique et différenciante :
85% de nos étudiants de ce mastère ont obtenu le titre de niveau 7 à l’issue de leur formation (promotion 2020).
Après l'obtention de votre Mastère, vous pouvez prétendre à des postes de:
Avec de l’expérience, vous pourrez évoluer vers des fonctions à responsabilités en tant que :
Le Mastère Stratégie de Marque & Marketing d'Influence peut se faire en alternance, en contrat de professionnalisation ou dans le cadre d'un stage conventionné alterné. Le rythme sur une semaine est de 4 jours en entreprise, et 1 jour en formation. Pour les étudiants non-alternants, un stage obligatoire de 4 mois est à effectuer.
TÉLÉCHARGEZ LA DOCUMENTATION DE L'ALTERNANCE
Notre accompagnement : Le département Relations Entreprises du Groupe ESG assure auprès des étudiants un service d’assistance et de conseil pour affiner leur stratégie de recherche dans le cadre de leur projet personnel et professionnel. Il met à disposition son Career Center et organise régulièrement des ateliers TRE (Techniques de Recherche d’Emploi) pour l’alternance.
Le Mastère Stratégie de Marque et Marketing d'Influence s'adresse aux étudiants de niveau Bac+4/5 en Communication, souhaitant prétendre à des métiers à forte responsabilité.
Il est ouvert à l'alternance.
Candidatez en ligne* ou
Téléchargez le dossier de candidature
Retournez-le complété et signé par courrier à
IICP - Service des Admissions, 59 rue Nationale, 75013 PARIS
Dès réception, le Service des Admissions étudie votre dossier. S’il est admissible, nous vous proposons une date de concours.
Vous souhaitez vous inscrire au concours tout de suite ?
Épreuves écrites
QCM de culture générale
QCM d’anglais
Epreuve d’orthographe
Epreuve de connaissance de l’actualité
Épreuves orales
Préparation d’un cas pratique de communication et présentation devant le jury
Entretien de motivation
Vous recevrez vos résultats dans un délai de 48 à 72 heures maximum.
Si, comme nous vous le souhaitons, vous êtes admis, il vous reste à confirmer votre inscription pour retenir votre place.
Session | Formation | Année | |
---|---|---|---|
oct. 2021 | Mastère marketing et communication internationale | 2ème année | |
oct. 2021 | Mastère Communication événementielle | 2ème année | |
oct. 2021 | Mastère Stratégie et Communication Digitale | 2ème année | |
oct. 2021 | Mastère Stratégie de Marque & Marketing d'Influence | 2ème année | |
oct. 2021 | Mastère Data Analyst et Media Planning | 2ème année | |
oct. 2021 | Mastère Digital Brand Content Management et Stratégie de Con | 2ème année |