×

Mastère Stratégie de Marque & Marketing d'Influence

Rentrée
Octobre
Admission
Bac+4/5
Experience
Stage : 6 mois en M1 6 mois en M2 ou Alternance
Diplôme
Titre certifié Niveau I
MASTÈRE STRATÉGIE DE MARQUE & MARKETING D'INFLUENCE

En bref

En quelques années, la marque est devenue l’un des actifs immatériels les plus importants des entreprises et des organisations. Créer de la confiance autour de sa marque, gérer et développer sa valeur par une communication responsable, prévenir les risques réputationnels, créer de la confiance entre la marque et ses différentes parties prenantes…, telles sont quelques-unes des missions du responsable de la marque, au croisement des enjeux de communication et de marketing. Un défi passionnant pour le communicant !

Ce diplôme délivre un titre de niveau I reconnu par l'État de "Manager des Stratégies Communication Marketing" délivré par Sciences-U Lille – (EFFICOM) – enregistré au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017 (parution au JO du 19 juillet 2017).

Pour qui?

Le mastère stratégie de marque et marketing d’influence est ouvert à des étudiants ayant validé un niveau Bac + 4 dans le domaine de la communication et du marketing.

UNE PÉDAGOGIE DIFFÉRENCIANTE ET DISRUPTIVE

En M1 comme en M2, la pédagogie utilisée à l’IICP se veut résolument pratique et différenciante :

  • Une pédagogie qui adresse tous les sujets liés à la marque : identité visuelle, graphique et sonore, stratégie et plateforme de marque, les différentes architectures de marque, la prévention et la gestion de crise médiatique, la marque-employeur, la marque et sa valeur financière…
  • Une approche très opérationnelle et expérientielle : études de cas, mises en situation, serious-game, Hackatons…
  • L’intervention de professionnels de la marque, en entreprise ou en agences de design, création, marketing et communication
  • Des séminaires organisés entre les communicants et les journalistes autour de situations de gestion de crise médiatique
  • L’interaction avec les autres écoles du groupe Galiléo Global Education (écoles de management, numérique, arts et création…) pour bien appréhender une approche multi-disciplinaire autour des enjeux de marque.

UNE FORMATION "APPRENANTE" ET PROFESSIONNALISANTE

  • Durant deux années, vous êtes en contrat d’alternance ou en stage alterné afin de cumuler expérience à l’IICP et expérience professionnelle au sein de votre entreprise (service communication ou agence)
  • Dans le cas d’un stage alterné, vous devrez réaliser une durée minimale de 4 mois à temps plein par année de formation
  • La Direction Relation Entreprise du Groupe ESG et son Career Center facilitent l’obtention d’un contrat de professionnalisation et vous accompagne dans vos recherches.
Piloter et manager la stratégie marketing et communication :
  • Identification des besoins d’information de la marque
  • Mettre en œuvre des dispositifs d’information cohérents et responsables
  • Elaboration de la vision client
  • Collecter, analyser et exploiter des datas au service de la marque
Manager la marque
  • Audit de la marque et de son environnement
  • Définition du « projet de marque »
  • Organisation de la marque au sein de son écosystème d’entreprise
  • Brand-content et plateforme de marque
Manager les stratégies expérientielles de la marque
  • Stratégies virales et communautaires
  • Pilotage du marketing alternatif
Construire le design de la marque
  • Définition de la stratégie éditoriale de la marque
  • Conception du design de marque (identité visuelle, sonore…)
  • Pilotage de la production créative de la marque
- Manager la performance
  • Mesurer et piloter la performance de la marque
  • Construire le budget de communication
  • Evaluation de la performance des équipes
Concours d'entrée

Mercredi 25 septembre

Journée portes ouvertes

Mercredi 16 octobre

Le Mastère Stratégie de Marque & Marketing d'Influence peut se faire en alternance, en contrat de professionnalisation ou dans le cadre d'un stage conventionné alterné. Le rythme sur une semaine est de 4 jours en entreprise, et 1 jour en formation. Pour les étudiants non-alternants, un stage obligatoire de 4 mois est à effectuer.

TÉLÉCHARGEZ LA DOCUMENTATION DE L'ALTERNANCE

Notre accompagnement : Le département Relations Entreprises du Groupe ESG assure auprès des étudiants un service d’assistance et de conseil pour affiner leur stratégie de recherche dans le cadre de leur projet personnel et professionnel. Il met à disposition son Career Center et organise régulièrement des ateliers TRE (Techniques de Recherche d’Emploi) pour l’alternance.

Alternance à l'IICP

Le Mastère Stratégie de Marque et Marketing d'Influence s'adresse aux étudiants de niveau Bac+4/5 en Communication, souhaitant prétendre à des métiers à forte responsabilité.

Il est ouvert à l'alternance.

ÉTAPE 1

Candidature

Candidatez en ligne ou
Téléchargez le dossier de candidature
Retournez le complété et signé par courrier à
IICP - Service des Admissions, 59 rue Nationale, 75013 PARIS

 

Télécharger le dossier de candidature

ÉTAPE 2

Admissibilité

Dès réception, le Service des Admissions étudie votre dossier. S’il est admissible, nous vous proposons une date de concours.
Vous souhaitez vous inscrire au concours tout de suite ?

 

S'inscrire au concours

ÉTAPE 3

Concours

Épreuves écrites
QCM de culture générale,
QCM d'anglais,
Cas pratique de communication
Épreuves orales
Présentation du cas pratique
Entretien de motivation

Vous recevrez vos résultats dans un délai de 48 à 72 heures maximum.

ÉTAPE 4

Inscription

Si, comme nous vous le souhaitons, vous êtes admis, il vous reste à confirmer votre inscription pour retenir votre place.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Pôle ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : service@iicp.fr

Candidatez en ligne

Session Formation Année
oct. 2019 Mastère Communication Internationale 2ème année
oct. 2019 Mastère Communication événementielle 2ème année
oct. 2019 Mastère Stratégie et Communication Digitale 2ème année
oct. 2019 Mastère Stratégie de Marque & Marketing d'Influence 2ème année