Rentrée Admission
Février
Octobre
Bac+3/4
Expérience Rythme
Alternance ou
stage 4 mois
2J de cours
3J en entreprise

Mastère Marketing des Territoires et communication publique

En quelques années, les territoires ont réinventé leur stratégie de communication. Régions, départements, villes, communautés d’agglomérations… les territoires développent leur attractivité pour attirer les entreprises et améliorer la fierté d’appartenance et d’appropriation des citoyens à leur territoire.

EN UN CLIN D'OEIL

         

Frédéric Ivernel, Parrain 2016

Frédéric Ivernel, Parrain Communication 2016

Denis Marquet, Parrain 2015

Denis Marquet, Parrain Communication 2015

Claire Chazal, Marraine 2014

Claire Chazal, Marraine Communication 2014

POUR QUI ?

La spécialisation Marketing territorial et communication publique s’adresse aux :

  • Etudiants de niveau Bac + 3 de toutes nationalités
  • Disposant d’une formation en communication
  • Et professionnels en reprise d’études
Mastère Marketing des Territoires et communication publique

POURQUOI CHOISIR CETTE FORMATION ?

  • Une formation très opérationnelle
  • Des intervenants professionnels, issus du monde des collectivités et des territoires publics, ainsi que des agences spécialisées dans le domaine de la communication publique
  • Visites de territoires, échanges avec des professionnels du marketing territorial, cycle de conférences…
  • Alternance école-entreprise afin de faciliter l’insertion professionnelle des futurs salariés
Mastère Marketing des Territoires et communication publique

PROGRAMME

Une formation qui alterne savoirs fondamentaux, savoir-faire technique et savoir-être !

  • Stratégie de communication publique
  • Evènementiel et management de projets territoriaux
  • Marketing des territoires
  • Territoire et animation des médias sociaux
  • Implication des citoyens dans la vie publique
  • Communication de crise (avec les 4ème années de journalisme)
  • Stratégie de marque
  • Dispositif d’écoute et d’implication citoyenne (co-construction, écoute…)
  • Communication publique et mesure de l’efficacité
  • Expression orale (avec le Cours Florent)
  • Langue vivante appliquée : Anglais/Business English

ALTERNANCE

La 4ème année de communication – Spécialisation « Marketing territorial et communication publique » peut se faire en alternance, en contrat de professionnalisation ou dans le cadre d'un stage conventionné. Le rythme sur une semaine est de 3 jours en entreprise et 2 jours en formation. Pour les étudiants non-alternants, un stage obligatoire de 6 mois est à effectuer. Il peut être réalisé tout au long de l’année, en parallèle des études, ou bien à temps plein à partir de la fin des cours.

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Notre accompagnement : Le département Relations Entreprises du Groupe ESG assure auprès des étudiants un service d’assistance et de conseil pour affiner leur stratégie de recherche dans le cadre de leur projet personnel et professionnel. Il met à disposition son Career Center (plateforme internet d’annonces de contrats de professionnalisation) et organise régulièrement des ateliers TRE (Techniques de Recherche d’Emploi) pour l’alternance.

Plus sur l'alternance

Alternance Mastère Marketing des Territoires et communication publique

ADMISSION

Le Mastère Mastère Marketing des Territoires et communication publique s'adresse aux étudiants de niveau Bac+3/4 en Communication, souhaitant se spécialiser et prétendre à des métiers à forte responsabilité.
Il est ouvert à l'alternance.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

de la formation "Mastère Marketing des Territoires et communication publique"

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