Rentrée d'octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.


Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.
Rentrée d'octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.
Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.
Le Mastère Marketing et Brand Content Manager a pour vocation de former de futurs stratèges de contenus pour les marques. Ces créateurs connaissent les formats, les mediums (traditionnels et nouveaux) et leurs caractéristiques. Le « storytelling » est une seconde nature. Ils ont une culture des médias (nouveaux et traditionnels) et de l’évènementiel, et savent gérer la production de contenus - tels des chefs d’orchestre - en mode projet ou par eux-mêmes. Leur but ? Gagner la guerre de l'attention en associant de manière créative des marques à des contenus à valeur ajoutée, et en sachant en maîtriser et gérer la diffusion. A l'issue de ce mastère, vous obtenez un titre de niveau 7 reconnu par l'Etat*.
*Titre d'Expert en Stratégie Digitale" délivré par ECAD consultants - IESA multimédia NSF 320 - niveau 7. Enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.
Notre Mastère Marketing et Brand Content Manager est accessible en 4ème et 5ème année.
Pour intégrer la 4ème année : avoir un niveau bac+3 validé (180 ECTS) dans les domaines de la communication, du marketing, du commerce, du web, du web design, de la PAO, du développement web.
Exemples :
Si vous disposez d’un niveau bac+3 en-dehors de ces domaines, vous pouvez réaliser une année « passerelle en communication » qui vous permettra d’accéder ensuite à la première année de Mastère.
Pour intégrer la 5ème année : avoir un niveau bac+4 validé (240 ECTS) dans les domaines de la communication, du marketing, du commerce ou du digital.
Exemples :
Grâce au Mastère Marketing et Brand Content Manager, vous maitriserez les compétences suivantes :
• piloter un dispositif digital
• définir les solutions techniques d'un projet digital
• définir une stratégie digitale
• déployer un dispositif digital de communication et marketing
• concevoir et déployer une stratégie de marque ancrée sur un story-telling et un contenu à forte valeur ajoutée
Des évaluations sous forme de cas pratiques, ateliers, tests de connaissances etc. … sont réalisées tout au long de l’année pour vérifier l’acquisition des compétences de chaque module et permettre la délivrance du diplôme.
Pour la délivrance du titre d’« expert en stratégie digitale », l’acquisition des compétences est évaluée à partir de la réalisation du dossier « Grand projet » dont la soutenance orale a lieu en septembre.
MANAGEMENT DE LA MARQUE
MANAGEMENT DU SYSTÈME D'INFORMATION - COMMUNICATION ET MARKETING
MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE
STRATEGIES WEB ET DIGITALES
MISES EN SITUATIONS REELLES
TECHNIQUES ET ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNELS
PILOTER UN DISPOSITIF DIGITAL
DEFINIR LES SOLUTIONS TECHNIQUES D'UN PROJET DIGITAL
DEFINIR UNE STRATEGIE DIGITALE
DEPLOYER UN DISPOSITIF DIGITAL DE COMMUNICATION ET DE MARKETING
PROJETS TRANSVERSES
ETABLIR ET METTRE EN ŒUVRE LA STRATEGIE BRAND CONTENT
DUREE: La deuxième année de Mastère, année certifiante, délivre 546 heures de cours réparties en face à face pédagogique, e-learning et ateliers professionnalisants.
PASSERELLES
Cette formation ne propose pas de passerelle vers d’autres formations.
BLOCS DE COMPETENCES
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Les diplômés titulaires du titre d’Expert en stratégie digitale occupent à la sortie des postes tels que :
- Content Manager / Brand Content Manager
- Social Media Manager
- Digital Media Planner
- SEO/SEM Manager
Grâce à l’accent mis dans cette formation sur le Brand Content et la stratégie de contenus, vous pourrez aussi viser des postes de :
- Content Producer
- Content Strategist
- Rédacteur
- Chef.fe de projet éditorial
- Chargé.e de communication éditoriale
- Chef.fe de projet communication digitale
Le Mastère Marketing et Brand Content Manager est accessible en initial ou en alternance avec un contrat de professionnalisation ou dans le cadre d'un stage conventionné alterné.
Le rythme sur une semaine est de 4 jours en entreprise, et 1 jour en formation. Pour les étudiants non-alternants, un stage obligatoire de 4 mois est à effectuer.
Notre accompagnement : Le département Relations Entreprises du Groupe ESG assure auprès des étudiants un service d’assistance et de conseil pour affiner leur stratégie de recherche dans le cadre de leur projet personnel et professionnel. Il met à disposition son Career Center et organise régulièrement des ateliers TRE (Techniques de Recherche d’Emploi) pour l’alternance.
en activité du domaine qu’ils enseignent
en lien avec les entreprises (agences, annonceurs, médias)
qui seront en interaction dans leur vie professionnelle
au cours de vos études et de vos expériences professionnelles
possible en contrat de professionnalisation à partir de la 3e année
dans notre enquête de satisfaction
à l’écoute de ses étudiants
bien desservi en transports en commmun et bien équipé, avec studios TV et radio, newsroom et régie
n°1 en Europe, n°2 mondial dans l'enseignement supérieur privé
Le Mastère Marketing et Brand Content Manager s'adresse aux étudiants titulaires d’un bac+3 ou d’un bac+4 en Communication selon l’année souhaitée, et désirant prétendre à des métiers à forte responsabilité. Il est ouvert à l'alternance.
Candidatez en ligne* ou
Téléchargez le dossier de candidature
Retournez-le complété et signé par courrier à
IICP - Service des Admissions, 59 rue Nationale, 75013 PARIS
Dès réception, le Service des Admissions étudie votre dossier. S’il est admissible, nous vous proposons une date de concours.
Vous souhaitez vous inscrire au concours tout de suite ?
Épreuves écrites
QCM de culture générale
QCM d’anglais
Epreuve d’orthographe
Epreuve de connaissance de l’actualité
Épreuves orales
Préparation d’un cas pratique de communication et présentation devant le jury
Entretien de motivation
Vous recevrez vos résultats dans un délai de 48 à 72 heures maximum.
Si, comme nous vous le souhaitons, vous êtes admis, il vous reste à confirmer votre inscription pour retenir votre place.
Session | Formation | Année | |
---|---|---|---|
oct. 2021 | Mastère Communication et commerce international | 2ème année | |
oct. 2021 | Communication : Mastère Communication événementielle | 2ème année | |
oct. 2021 | Mastère Stratégie et Communication Digitale | 2ème année | |
oct. 2021 | Mastère Stratégie de Marque & Marketing d'Influence | 2ème année | |
oct. 2021 | Mastère Marketing et Brand Content Manager | 2ème année | |
oct. 2021 | Mastère Marketing et communication responsables, RSE et déve | 2ème année |