×

Ecole de Journalisme - Toutes nos formations

IICP école formations journalisme

Rentrée d'octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l’école et rencontrez-nous
 >>
description_picto
Admissions/inscriptions
Prenez un RDV
 >>
description_picto
Rentrée octobre
Inscrivez-vous maintenant !
 >>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

IICP - Ecole de Journalisme à Paris

Toutes nos formations en journalisme

Bachelor Journalisme

Intégrez le Bachelor Journalisme de l'IICP, une formation professionnalisante et plurimédia en 3 ans qui vous permettra d'obtenir votre diplôme de l'IICP avant de vous spécialiser en Mastère.


Découvrez le Bachelor
Mastères Journalisme

Découvrez tous nos mastères en journalisme avec 4 spécialisation au choix : Presse écrite / web, TV / radio, Journaliste sportif et JRI (Journaliste Reporter d’Images), qui délivrent un titre de "Journaliste" de niveau 6 reconnu par l'Etat.*


Découvrez nos Mastères

*Titre de "Journaliste" délivré par ESGCV - IICP, NSF 321 - niveau 6. Enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 16/12/2020.

Forte de plus de 30 années d’existence, l’IICP propose des formations en journalisme, allant de post-bac à bac+5.

Bien plus qu’une école de journalisme, l’IICP est la Hubschool de la Communication, du Journalisme et du Design graphique dans le sens où elle favorise les interactions entre étudiants des trois filières et avec le monde professionnel.

L’IICP accorde une grande importance à dispenser une formation professionnalisante, en adéquation avec les exigences du marché du travail. Notre objectif est de former des étudiants opérationnels dès leur sortie de l’école. Ainsi, nous proposons chaque année plusieurs challenges organisés avec des partenaires (ex : Le Figaro, Challenges, Public etc.), des stages obligatoires dès la 1ère année et l’alternance possible dès la 3ème année. L’IICP propose des formations en journalisme du post-bac au bac+5, spécialisées dans certains domaines du journalisme à partir de la 4e année. Elle délivre un titre certifié de niveau 6 à l’issue de la 4e année.

Prochains événements de l'IICP

1
titre de niveau 6 reconnu par l’Etat
85
% des diplômés en poste dans les 6 mois
4
spécialisations en 4e année
  • Vous êtes en terminale et visez un format classique d’études supérieures ? Choisissez le Bachelor Journalisme en 3 ans qui vous délivrera un diplôme de l'IICP avant de poursuivre en Mastère Journalisme avec la spécialisation de votre choix, vous permettant d'obtenir un titre de "Journaliste" de niveau 6 reconnu par l'Etat*. Vous pourrez enchaîner ensuite sur le mastère Journalisme plurimédia international de 5e année, si vous voulez donner une dimension internationale à votre CV.
  • Vous avez commencé vos études de journalisme ailleurs et souhaitez changer d’établissement ? Intégrez notre Bachelor Journalisme ou notre Mastère Journalisme, selon votre niveau d'études. 
  • Vous avez un Bac+2 ou Bac+3 (voire plus) sans avoir fait de journalisme et souhaitez vous réorienter en journalisme ? Intégrez notre année passerelle en journalisme pour acquérir en un an toutes les bases nécessaires pour poursuivre vos études en 4e année et vous spécialiser dans le domaine qui vous plaît.
  • Vous avez un Bac+4 en journalisme et souhaitez poursuivre vos études pour obtenir un bac+5 ? Vous voulez donner une dimension internationale à votre profil ? Choisissez notre 5e année Journalisme plurimédia international.
Ecole journalisme paris
  1. Des  intervenants qui sont des spécialistes dans leur domaine, dont la plupart sont des journalistes professionnels en activité
  2. Parce que l’expérience terrain est au cœur de notre pédagogie
  3. Des projets communs avec les étudiants en communication et en création afin de favoriser l’interaction entre les différents cursus
  4. Une formation plurimédia et polyvalente avant de se spécialiser en dernière année
  5. L’accent mis sur la professionnalisation au travers de stages obligatoires en entreprise ainsi que l’alternance possible dès la 3ème année
  6. Une formation délivrant un titre de niveau 6 reconnu par l'Etat
  7. 92% de nos étudiants estiment se sentir bien à l’école
  8. Une école à votre écoute grâce à sa dimension à taille humaine
  9. Un campus parisien de 11000m² situé dans le 13ème arrondissement
  10. L’assurance de rejoindre un grand groupe de l’enseignement supérieur privé, Galileo Global Education, n°1 en Europe et n°2 mondial

Candidatez en ligne

Session Formation Année
fév. 2022 Journalisme : Formation en 4 ans 3ème année (Passerelle)
oct. 2021 Journalisme : Formation en 4 ans 1ère année
oct. 2021 Journalisme : Formation en 4 ans 2ème année
oct. 2021 Journalisme : Formation en 4 ans 3ème année
oct. 2021 Journalisme : Formation en 4 ans 3ème année (passerelle)
fév. 2022 Journalisme : Formation en 4 ans 1ère année
oct. 2021 Journalisme : Formation en 4 ans 4ème année (Reporter d'image)
oct. 2021 Journalisme : Formation en 4 ans 4ème année (journaliste sportif)
oct. 2021 Journalisme : Formation en 4 ans 4ème année (Presse Ecrite et Web)
oct. 2021 Journalisme : Formation en 4 ans 4ème année (TV et Radio)
oct. 2021 Journalisme : Formation en 4 ans 4ème année (Podcaster et documentariste sonore)
oct. 2021 Mastère Podcaster et documentariste sonore 2ème année
oct. 2021 Mastère Journalisme Plurimédia International 2ème année
oct. 2021 Mastère Podcaster et documentariste sonore 1ère année

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

L'IICP traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'IICP utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@iicp.fr.