×

L'IICP COMMUNICATION EN DÉTAILS

IICP Admission

Lionel Chamoulaud

Jean-Luc Letouzé

Directeur de l'IICP Communication

"L'IICP a formé avec succès depuis plus de 20 ans plusieurs milliers d'étudiants, aujourd'hui professionnels reconnus au sein des directions de la communication, des agences de  communication ou des rédactions de grands médias, en France et à l’International. Les métiers de la communication connaissent des mutations importantes et l'enseignement doit accompagner ces transformations. C'est tout le sens de l'implantation de l'IICP sur le nouveau Campus Cluster Paris Innovation, qui regroupe également l'école de management PSB Paris School of Business, la Web School Factory, ainsi que des chercheurs, des starts-up et de grandes entreprises comme le PMU, Accor ou Bouygues Telecom. Au cœur de ce nouveau Campus, l'IICP se dote ainsi d'un outil formidable pour favoriser un enseignement ouvert, innovant et en grande proximité avec l'entreprise."

Bon connaisseur des métiers de la Communication et des Médias, Jean-Luc Letouzé a passé plus de 20 ans au sein d'entreprises industrielles et de services.

Il a notamment été Directeur de la Communication et du Marketing de Bouygues Energies & Services et Directeur de la Communication de Bouygues Construction. Il est également depuis 2011 Président de Communication & Entreprise, 1ère organisation professionnelle de communication en France avec plus de 1 700 adhérents.

Rejoignez l'IICP Communication : les candidatures sont ouvertes pour tous les programmes.

3

titre reconnu par l’Etat

300

entreprises partenaires

85%

des diplômés en poste dans les 6 mois

6

spécialisations

L'IICP Communication propose plusieurs formations de Bac à Bac+5 :

 

  • un BTS Communication de Bac à Bac+2 (Diplôme d'Etat), pour devenir rapidement recrutable sur le marché du travail,
  • une formation longue de Bac à Bac+4 (Titre de "Responsable de la Communication" de niveau II reconnu par l'État*) avec deux spécialisations pour accéder au poste de Responsable de la communication en entreprise ou en agence de communication,
  • 4 Spécialisations différentes accessibles en Bac+4 (ou Bac+3 pour le MBA Stratégie et Communication Digitale en 2 ans).
    • Communication Evénementielle
    • Communication et Stratégie d’entreprise
    • Communication Internationale (Titre de "Manager du Développement International" de niveau I reconnu par l'État**)
    • MBA Stratégie et Communication Digitale (Titre d'"Expert en Stratégie Digitale" de niveau I reconnu par l'État***)

Ces 4 spécialisations permettent aux étudiants de niveau Bac+4 d’acquérir une expertise très poussée sur les différentes thématiques.

Les options spécialisantes du programme communication :

 

Nos formations en Communication

*Titre de "Responsable de la Communication" d'ESGCV-IICP, NSF 321p - Niveau II (FR) 6 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016

**Titre de "Manager du Développement International" délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 25/02/2016 publié au JO du 18/03/2016

***Titre d'"Expert en Stratégie Digitale" délivré par ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.

LES COMM’OUTSIDE

Véritables micro-agences, les comm’outside ont pour vocation de placer les étudiants en situation réelle dans le cadre de projets confiés par des entreprises. Ils ont ainsi l’occasion de présenter de véritables recommandations stratégiques devant un jury de professionnels

Les projets en Communication

 

Les projets en communication

LA VIE ASSOCIATIVE

Qu’elles soient culturelles, sportives ou humanitaires, les actions menées dans le cadre de la vie associative ont pour objectif de permettre à nos étudiants de s’épanouir, se responsabiliser et surtout de développer un esprit d’équipe. Des valeurs qu’ils retrouveront au quotidien dans leur future vie professionnelle.

Les associations

 

Les associations

Le conseil de perfectionnement de l'IICP participe à la politique de l'établissement en matière de pédagogie, d'organisation de la formation et de moyens pour réaliser les objectifs fixés.

Ses membres apportent expérience et réflexion au service de l'équipe pédagogique dans sa stratégie de formation et de développement.

Jean-Luc Letouzé
Directeur de l'IICP

 

Bruno Lorthiois
Directeur de la communication et des relations médias / Bred Banque populaire

 

Ludovic Manigot
Directeur e-Perf Consulting

Yves Messarovitch
Directeur de la communication, membre du comité exécutif / BPCE

 

Christian d'Oléon

Associé / DGM Conseil

 

Olivier Provost
Partner Influence Crise et Contenus / Havas Worldwide Paris, Directeur éditorial / Euro RSCG & Co

Catherine Ranieri
Directrice communication interne et développement durable, déléguée générale de la fondation Monoprix

 

Bernard Sananès
P-DG / CSA (institut d'étude)

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Pôle ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : service@iicp.fr

Concours d'entrée

Mercredi 11 septembre