Rentrées Admission
Octobre Bac+2 / +3
Expérience Rythme
Stage
6 mois

5 jours école jusqu’à fin février puis stage

Année Passerelle Communication

L’année Passerelle Communication permet aux étudiants Bac+2 et Bac+3 n’ayant pas suivi de formation en communication de se réorienter et se mettre à niveau pour poursuivre en mastère en 4e année, dans la spécialisation de leur choix.

POUR QUI ?

Vous voulez vous réorienter en communication après avoir entamé un parcours d’études dans un autre domaine. Vous avez un diplôme Bac+2 au minimum. L’année passerelle communication vous fait acquérir tout ce qu’il faut savoir et savoir-faire pour poursuivre vos études de communication en mastère.

 

A l’issue de cette année passerelle, vous rejoindrez le mastère de l’IICP qui répond à votre projet professionnel. A la rentrée 2019, nous vous proposerons des mastères en communication digitale, marketing et communication, communication évènementielle, communication internationale…

 

Passerelle Communication

POURQUOI CHOISIR CETTE FORMATION ?

Rejoignez l’Année Passerelle pour une mise à niveau d’un an avant d’intégrer l’une des spécialisations de 4e année en Communication !

  • Vous mettre à niveau pour vous réorienter en communication
  • Profiter de l’expérience de nos intervenants spécialisés
  • Apprendre par la pratique via des cas concrets et au contact d’entreprises partenaires
  • Bénéficier du réseau d’entreprises de l’IICP et plus largement du Groupe ESG dont l’IICP fait partie
  • Travailler en stage long (6 mois) en entreprise pour mettre en pratique et développer vos compétences acquises à l’école

PROGRAMME

 

Année Passerelle

Cours à temps plein d'octobre à février puis stage de 6 mois

COMPRENDRE : INITIATION AU MARKETING ET A LA COMMUNICATION

  • Panorama de la Communication
  • Initiation à la Marque
  • Psychosociologie de la communication, comportement du consommateur
  • Culture et valeurs de l'entreprise

PILOTER : STRATEGIE MARKETING/COMMUNICATION

  • Marketing Stratégique
  • Stratégies de Communication
  • Stratégies digitales & Social Media
  • Stratégie publicitaire (études de marchés, médiaplanning)
  • Stratégies RP & événementielle
  • Stratégie communication Interne & managériale

REALISER : TECHNIQUES OPERATIONNELLES EN MARKETING/COMMUNICATION

  • Brand Content & Story Telling
  • Marketing mobile et e-marketing
  • Techniques de rédaction
  • ROI & mesures de l'efficacité
  • Négociation Commerciale
  • Elaboration & suivi budgétaire
  • Techniques de veille
  • Droit de la communication
  • Initiation au code
  • PAO (Photoshop, illustrator et InDesign)

SE PROFESSIONNALISER

  • Challenges Comm'Outside
  • Pitcher et parler en public
  • Professional branding
  • Accompagnement de votre projet professionnel 
  • Anglais - Préparation TOEIC

STAGES

Rentrer dans le concret, se confronter au terrain, s’immerger dans l’entreprise. C’est l’objectif du stage qui est à réaliser en année Passerelle, pour une durée minimale de 6 mois.
 
Notre accompagnement : La Direction Relations Entreprises du pôle ESG, auquel appartient l’IICP, accompagne les élèves dans leurs recherches de missions en entreprise :
  • Conseil sur les techniques de recherche d’emploi, CV, lettres de motivation
  • Diffusion d’offres de stage et de contrats de professionnalisation proposées par les entreprises partenaires, via une plateforme internet.

 

ADMISSION

L'Année Passerelle communication s'adresse aux titulaires d'un niveau Bac+2 de formation non communication.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

de la formation "Année Passerelle Communication"

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Groupe ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net