Rentrée d'octobre 2022 : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

description_picto
Rentrée Octobre
Inscrivez-vous au prochain concours !
 >>
admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l’école et rencontrez-nous
 >>
description_picto
Une Question ?
Le service des admissions reste ouvert tout l'été.
 >>

Invité Speaker Nicolas Bordas

20/07/2022
Tout au long de leur cursus à l’IICP, les étudiants ont la chance d’assister à des conférences de personnalités, entreprises ou organismes de renoms dans le domaine de la communication ou du journalisme.
Ce rendez-vous unique propose aux étudiants en cursus communication ou journalisme des rencontres de l’actualité avec des invités de marque, sous un seul nom : Speaker Corner. A raison d’une fois par mois, des professionnels de tout horizon sont conviés afin d'échanger sur leur métier, du contexte actuel et des perspectives d’avenir de nos étudiants. C’est un moment d’échange privilégié en journalisme, comme en communication. Chaque Speaker Corner est animé par deux à trois étudiants, les Speaker Corner permettent aux étudiants de passer un moment très privilégié où l’invité.e communique activement avec tous les participants.
Pour ce dernier Speaker Corner de l’année, nos étudiants en communication ont eu l’honneur d’assister et d’échanger avec Nicolas Bordas Vice-Président International du Groupe TBWA\Worldwide, 3e Groupe de Communication en France.  
 

Nicolas Bordas – Un des communicants français les plus talentueux de sa génération !

C’est dans les débuts des années 1980 que sa carrière commence en tant que chef de publicité au sein de l’agence Dupuy et Saarchi et enchaine pendant six ans chez CLM avant d’intégrer le Groupe TBWA qui regroupes plus de 19 agences et plus de 900 talents et dont 400 créatifs et spécialistes de la communication à travers le Monde avec des clients internationaux tels que Mcdonalds, Nissan ou encore Apple. Nicolas Bordas aide également de nombreuses entreprises via la « Business Unit » au sein du Groupe TBWA afin d’aider au mieux les dirigeants d’entreprise à maitriser les réseaux sociaux et leur communication afin d’être le plus adapté au marché. 

A son arc, il est également Auteur du livre « L’Idée qui tue » qui aborde des thèmes tels que la politique, business, culture, c’est une livre qui regroupe les secrets des idées qui durent dans le domaine de la communication. Un réel guide pratique à l’usage de “ceux qui ont des idées et veulent les propager », réédité régulièrement depuis dix ans maintenant. 

Les tendances et enjeux à venir pour nos futur.es communicant.es

Nicolas Bordas est une figure emblématique du secteur de la Communication en France et à l’international avec plus de 225 000 followers sur Twitter. Il se place notamment dans le Top 200 des influenceurs sur LinkedIn et poste régulièrement sur son blog personnel. Pour nos étudiants en communication, Nicolas Bordas représente une « mine d’or » en tant que professionnel aguerri du secteur de la communication et de toutes les tendances passées et surtout à venir. Il a pu échanger longuement avec nos étudiants en communication et les informer sur les prochains enjeux à venir dans le domaine de la communication « post-covid » sur des sujets tel que : l’éthique, le partage et la communication responsable. 

Retrouvez en interview Nicolas Bordas pour l’IICP qui aborde son parcours et sa vision du secteur de la communication. 

Des échanges en toute transparence

« Nos échanges avec Nicolas Bordas ont été très intéressants, nous avons pu discuter et poser toutes nos questions à l’une des personnes les plus influentes dans le secteur de la communication en toute transparence et sans tabou. De plus, nous sommes maintenant conscients qu’il y a de nombreux enjeux à venir et que le secteur de la communication reste un domaine en constante évolution » Agathe, étudiante en 4e année de Mastère Communication.