IICP est devenu Narratiiv, intégrez nos nouvelles formations, nouveau campus en 2024. Rejoignez-nous !

description_picto
Portes ouvertes
Venez découvrir l’école
 >>
admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l’école et rencontrez-nous
 >>
description_picto
Admissions hors Parcoursup
Tous niveaux de Bac à Bac+5
 >>

Invité Speaker Nicolas Bordas

20/07/2022
Tout au long de leur cursus à l’IICP, les étudiants ont la chance d’assister à des conférences de personnalités, entreprises ou organismes de renoms dans le domaine de la communication ou du journalisme.
Ce rendez-vous unique propose aux étudiants en cursus communication ou journalisme des rencontres de l’actualité avec des invités de marque, sous un seul nom : Speaker Corner. A raison d’une fois par mois, des professionnels de tout horizon sont conviés afin d'échanger sur leur métier, du contexte actuel et des perspectives d’avenir de nos étudiants. C’est un moment d’échange privilégié en journalisme, comme en communication. Chaque Speaker Corner est animé par deux à trois étudiants, les Speaker Corner permettent aux étudiants de passer un moment très privilégié où l’invité.e communique activement avec tous les participants.
Pour ce dernier Speaker Corner de l’année, nos étudiants en communication ont eu l’honneur d’assister et d’échanger avec Nicolas Bordas Vice-Président International du Groupe TBWA\Worldwide, 3e Groupe de Communication en France.  
 

Nicolas Bordas – Un des communicants français les plus talentueux de sa génération !

C’est dans les débuts des années 1980 que sa carrière commence en tant que chef de publicité au sein de l’agence Dupuy et Saarchi et enchaine pendant six ans chez CLM avant d’intégrer le Groupe TBWA qui regroupes plus de 19 agences et plus de 900 talents et dont 400 créatifs et spécialistes de la communication à travers le Monde avec des clients internationaux tels que Mcdonalds, Nissan ou encore Apple. Nicolas Bordas aide également de nombreuses entreprises via la « Business Unit » au sein du Groupe TBWA afin d’aider au mieux les dirigeants d’entreprise à maitriser les réseaux sociaux et leur communication afin d’être le plus adapté au marché. 

A son arc, il est également Auteur du livre « L’Idée qui tue » qui aborde des thèmes tels que la politique, business, culture, c’est une livre qui regroupe les secrets des idées qui durent dans le domaine de la communication. Un réel guide pratique à l’usage de “ceux qui ont des idées et veulent les propager », réédité régulièrement depuis dix ans maintenant.