×

Témoignage Isabelle Legrand

11/03/2016

- Quel est votre meilleur souvenir de l’IICP ?
Les travaux de groupe à réaliser en une semaine qui nous permettait de répondre à une problématique de communication dans des délais très serrés : gestion du temps, pilotage de projet, travail d’équipe avec ses aléas...
- Votre fonction/métier aujourd’hui ?
Je travaille aujourd'hui pour Covéa (groupe mutualiste de 26 000 collaborateurs qui réunit les marques MAAF / GmF et MMA). Je suis consultante en communication interne pour une direction (actuellement la Direction des Technologies et de l'Information) que j'accompagne sur des problématiques de communication internes transversales (Groupe Covéa) et verticales (au sein de cette direction de 2 000 personnes). Il y a également une forte dimension d'accompagnement au changement en raison du contexte de la transformation stratégique du Groupe Covéa.
- Votre vision de la communication dans 5 ans ?
Une communication qui s'appuie davantage sur les pratiques collaboratives et les tendances sociétales d'économie du partage afin de mettre en place des dispositifs de plus en plus ciblés, de plus en plus digitaux. La 'traçabilité' des résultats de ces dispositifs permettront d'affiner encore mieux les campagnes prévues et de s'adapter quasiment en temps réel aux réactions suscitées.
- Votre vœu pour l’IICP ?
Une reconnaissance affirmée par les professionnels du métier pour que les étudiants, à l'issue de cette formation, puissent s'engager rapidement dans la vie active sur des fonctions reconnues.