×

Les Event Pluggers trinquent avec La WineTech

04/01/2018

Fiche descriptive du projet

Fiche descriptive
  • Nom du projet : Event Pluggers - Wine Tech
  • Période : 2017
  • Classe : 5ème année en Stratégie & Communication Digitale
  • Problématique : réaliser un événement sur une thématique choisie
  • Synthèse du rendu : Soirée exceptionnelle réunissant une vingtaine de start-ups autour de l'industrie du vin. Deux tables rondes ont également ponctué cette soirée qui aura réuni 200 participants.

La WineTech réunit les entreprises et initiatives numériques innovantes dans le secteur du vin. Sa mission est de les rapprocher du grand public en lui proposant de nouvelles solutions de découverte, de choix, de consommation ou d’achat. Des startups du monde entier participent.

A l’occasion de sa deuxième édition à Paris, des étudiants du MBA Stratégie et Communication digitale de l’IICP ont organisé le 30 mai 2017 une soirée exceptionnelle dans le cadre des Event Pluggers. C’était l’occasion de rencontrer autour d’un verre une vingtaine de startups rassemblées sur le Campus Cluster Paris Innovation qu’occupe l’IICP.
Achat de vin collaboratif avec VinoTeam, cave à vin intelligente et économe avec Cellier Domesticus, appli pour retrouver et commander le vin que vous avez aimé à partir de son étiquette avec Wine On Demand, étiquettes multi sensorielles et connectées avec Easy Bacchus… Autant d’exemples d’innovations que les plus de 200 participants ont pu découvrir lors de cette soirée.
Deux tables rondes ont en outre ponctué la soirée : « Le numérique change-t-il notre consommation de vin ? », animée par Arthur Tutin, co-fondateur du mouvement La WineTech, et « Comment le numérique transforme les métiers du vin ? », animée par Stéphanie Mundubeltz-Gendron, rédactrice en chef de l’Usine Digitale.

Enfin, la WineTech avait organisé un concours entre les jeunes pousses sur Facebook et en direct pour désigner la « Startup WineTech 2017». Félicitations à Pinot Bleu, une application collaborative de vin bio qui permet de simplifier l’achat de vin. François-Xavier Henry, co-fondateur de Pinot Bleu, propose une sélection que les utilisateurs peuvent acheter, offrir ou recommander à des amis via l’application.

Les pluggers sont des évènements organisés par les étudiants du MBA Stratégie et communication digitale de l’IICP et qui marquent la fin de leur cursus scolaire.