A chacun son MBA à Paris !

Les MBA sont aujourd’hui souvent inévitables sur un CV. L’étendue des domaines couverts par les programmes est immense : du sport à la cuisine en passant par le management. 3 profils se distinguent assez rapidement chez les étudiants en quête d’un MBA.

La double compétence après un master ou la spécialisation

De niveau bac+4 ou bac+5, les étudiants souhaitent renforcer leur connaissances dans un domaine très précis ou obtenir une compétence supplémentaire. Ce dernier point est souvent très important pour des recruteurs. Par exemple, un ingénieur qui connaît ses produits et dispose en plus d’une expertise commerciale, managériale ou financière est très recherchée. Inversement, un futur entrepreneur multipliera ses chances de réussir en maîtrisant simultanément le marketing et la finance d’entreprise. A chacun son MBA à Paris !

La mise à niveau et le changement de voie

De niveau bac+3, ces étudiants sont de jeunes diplômés de bachelor ou licence. Ils souhaitent professionnaliser leur parcours en étudiant et en travaillant. Une 1ère année de mise à niveau leur donnera accès aux MBA Paris spécialisés par la suite. Durant cette première année de MBA, par le biais de diverses options, les étudiants pourront découvrir plusieurs spécialisations.

Le salarié qui souhaite optimiser sa carrière dans son entreprise

Les employés qui ont progressé dans leur organisation mais commence à stagner, ceux n’ayant pas pu suivre des études, n’ayant pas un master, … peuvent suivre une formation professionnelle adaptée. Certains changent radicalement de secteurs et d’autres développe leur expertise par le biais d’un diplôme. Ces 2 profils de personnes en activité se retrouveront aux MBA ESG, pour leur plus grand bonheur.