IICP | École de Communication hors Parcoursup

Formations post-bac: BTS & Bachelor communication

 

Diplôme d'Etat et titre de niveau 6

 

Pédagogie orientée "mode projet"

 

Stage obligatoire ou alternance possible *

* selon l'année d'études souhaitée

Rencontrez-nous, prenez un RDV personnalisé !

L'IICP traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'IICP utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@iicp.fr.

IICP formations communication post-bac
A l'IICP, nous vous proposons deux cursus en communication post-bac:
- BTS Communication
- Bachelor Communication
Mais alors quelle formation choisir et quelles différences entre les deux ?

BTS COMMUNICATION

Le BTS Communication est un programme court et qualifiant en 2 ans pour vous rendre rapidement opérationnel. C'est un diplôme d'Etat. Le programme est le même dans tous les établissements y préparant. Mais à l’IICP, l’approche est différente. Elle bénéficie de l’apport pratique qu’IICP réalise pour tous ses programmes en communication : compétitions d’agence pour des annonceurs partenaires, alternance, intervenants professionnels….

Depuis 3 ans, le taux de réussite du BTS Communication à l’IICP atteint et dépasse 93%.

kisspng-line-clip-art-rail-5ae0f3fd1cfbd2-3703658815246919651187

BACHELOR COMMUNICATION

Le Bachelor Communication de l’IICP est une formation généraliste et professionnalisante en 3 ans, qui vous apporte les compétences nécessaires à l’exercice des métiers de la communication de manière opérationnelle. Cette formation appréhende l’ensemble des techniques de communication : communication interne, communication digitale, réseaux sociaux et influenceurs, relations avec les médias, communication évènementielle, publicité…

A l’issue des trois années du cursus, vous obtenez le titre de "Chargé de Communication" de niveau 6 certifié par l'État*.

*Titre de "Chargé.e de communication" délivré par ESGCV - IICP, NSF 320 - niveau 6. Enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 23/07/2020.

IICP formations communication post-bac

L’IICP forme des communicants depuis plus de 30 ans. Située dans le 13ème arrondissement à Paris, elle est plus qu’une école de communication : elle est la Hubschool de la Communication, du Journalisme et de la Création, un lieu transmettant des savoirs et des compétences et favorisant les interactions entre ses étudiants et le monde professionnel.

A l’IICP, nous sommes convaincus qu’une école n’est pas juste un lieu d’apprentissage mais un lieu de vie, de partage et d’enrichissement personnel.

L’IICP met l’entreprise au cœur de son approche pédagogique avec de nombreux challenges organisés en relation avec des entreprises partenaires, des stages obligatoires dès la 1ère année et l’alternance possible à partir de la 3ème année.

Plusieurs formations en communication sont possibles, allant de post-bac à Bac+5.

34
ans d'histoire
21
spécialisations en com, journalisme et création
11000
m² de campus
3000
entreprises partenaires

A l'IICP, votre professionnalisation est au coeur de notre pédagogie. C'est pourquoi, que vous soyez en BTS ou en Bachelor Communication, nous avons à coeur de favoriser les mises en situation professionnelles afin de vous rendre rapidement opérationnels.

Dès la 1ère année, participez à des challenges Com'Outside et devenez une véritable agence de communication le temps d'une semaine. Répartis dans des groupes de travail, vous devez répondre au brief d'un annonceur réel (Pure Ocean, GMF, La Fondation l'Abbé Pierre etc.). Vous disposez de 5 jours pour proposer une recommandation stratégique pertinente et éclairée que vous présenterez ensuite au jury composé d'intervenants professionnels et du client.

Ces challenges sont des semaines intenses et stimulantes très appréciées de nos étudiants.

Com'Outside 2021: Pure Ocean

Workshop 2019: Prisma Média

Afin de favoriser la transmission et l’assimilation des compétences, les intervenants s’appuient sur différentes méthodes d’apprentissage :

  • cours didactiques
  • études de cas
  • enquêtes terrain
  • pédagogie inversée
  • dossiers de recherche
  • utilisation de logiciels et de banque de données
  • jeu de rôle
  • jeu d’entreprise ...

L’IICP est membre de Galileo Global Education, n°1 de l’enseignement supérieur privé en Europe et n°2 mondial. Il profite à ce titre des moyens techniques et du réseau d’entreprises partenaires du groupe. C’est ce qui lui a permis de basculer tous ses cours à distance lors des grèves des transports de 2019 et du confinement lié au coronavirus en 2020. Cours et examens ont pu avoir lieu. Nos étudiants sont allés au bout de leur année scolaire. Ils ont pu aussi profiter du forum de recrutement annuel qui s’est transformé en forum virtuel en à peine une semaine. Les relations avec les entreprises pour les stages et l’alternance n’ont pas faibli. Quelles que soient les circonstances, la continuité pédagogique à l’IICP est assurée.

1  Nos intervenants sont des spécialistes

en activité du domaine qu’ils enseignent

2  Une pédagogie concrète et pratique

en lien avec les entreprises (agences, annonceurs, médias)

3  Des moments de travail en commun entre étudiants

qui seront en interaction dans leur vie professionnelle

4  Une spécialisation progressive

au cours de vos études et de vos expériences professionnelles

5  Des stages ou de l’alternance

possible en contrat de professionnalisation à partir de la 3e année

 

6  Des titres certifiés de niveaux 6 et 7 reconnus par l'Etat et un diplôme d'Etat

7  92% de nos étudiants affirment se sentir bien

dans notre enquête de satisfaction

8  Une école à taille humaine

à l’écoute de ses étudiants

9  Un campus au cœur de Paris

bien desservi en transports en commmun et bien équipé, avec studios TV et radio, newsroom et régie

10  L’appartenance à un grand groupe, Galileo Global Education

n°1 en Europe, n°2 mondial dans l'enseignement supérieur privé

L’IICP a fait le choix de conserver son processus d'admission hors Parcoursup. Ainsi, l'admission se fait sur dossier et concours propre à l’école. Plusieurs dates de concours sont proposées dans l’année pour coller au rythme de chacun. Les résultats sont transmis dans les trois jours.
ÉTAPE 1

Candidature

Candidatez en ligne* ou
Téléchargez le dossier de candidature
Retournez-le complété et signé par courrier à
IICP - Service des Admissions, 59 rue Nationale, 75013 PARIS

 

ÉTAPE 2

Admissibilité

Dès réception, le Service des Admissions étudie votre dossier. S’il est admissible, nous vous proposons une date de concours.
Vous souhaitez vous inscrire au concours tout de suite ?

 

ÉTAPE 3

Concours

Épreuves écrites
QCM de culture générale
QCM d’anglais
Epreuve d’orthographe
Epreuve de connaissance de l’actualité

Épreuves orales
Cas pratique en fonction de la filière choisie. 
Entretien de motivation.
Vous recevrez vos résultats dans un délai de 48 à 72 heures maximum.

ÉTAPE 4

Inscription

Si, comme nous vous le souhaitons, vous êtes admis, il vous reste à confirmer votre inscription pour retenir votre place.