×

Devenir Réalisateur Motion Design

  • Activités principales
  • Compétences spécifiques
  • Comment devenir Réalisateur Motion Designer, quelles formations ?
  • Débouchés et évolutions

Devenir réalisateur motion design
Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

admission-iicp
Admission encore possible
En accéléré
 >>

description_picto
Portes ouvertes
Découvrez l’école en ligne, Visite privée sur RDV
 >>

description_picto
RDV d’information
Sur le campus ou à distance
 >>

Covid

Le réalisateur motion design conçoit et réalise des films d’animation, des vidéos ludiques, des publicités ou des jeux multimédia. Son travail consiste d’abord à analyser la demande du client afin de bien cerner la cible, le positionnement et d’identifier les informations clés. Puis il imagine une histoire, créé le concept et écrit le script. Il définit l’univers, le style, les images et la musique pour véhiculer au mieux le message et interpeller le spectateur. Il participe ensuite à la production du film avec les graphistes, les motion et les sound designers.

Compétences spécifiques du Réalisateur Motion Design

Le réalisateur motion design maîtrise les techniques de la narration et du storytelling. Il possède aussi un vrai sens artistique dans la réalisation audiovisuelle. Il est créatif, curieux et ouvert d’esprit. Il a de bonnes connaissances en communication et en marketing. Il sait analyser un besoin et le traduire en images. Il est aussi formé à la conception graphique, à la prise de vue et de son, au montage vidéo et aux logiciels de création. Il est capable d'avoir une vision globale du projet et sait travailler en équipe.

Comment devenir Réalisateur Motion Design ?

De Bac+3 à +5 en création multimedia, en motion design et/ou en brand content.

Débouchés et évolutions après des études de Réalisateur Motion Design

Le réalisateur motion design peut travailler dans une entreprise ayant de forts besoins en vidéo, dans une agence spécialisée ou être freelance. Avec de l’expérience, Il peut devenir directeur de la création par exemple.