×

Devenir Directeur Artistique Multimédia

  • Activités principales
  • Compétences spécifiques
  • Comment devenir Directeur Artistique, quelles formation ?
  • Débouchés et évolutions

Comment devenir Directeur Artistique
Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l'école en ligne
 >>

description_picto
Admissions/
inscriptions

à distance
 >>
description_picto
Infos COVID

 >>

rentrée de février en communication et journalisme

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Le Directeur artistique, appelé souvent DA, est responsable de la conception artistique de projets multimédia : site Internet, application smartphone, vidéo… Il créé l’identité graphique, élabore les concepts créatifs, imagine de nouveaux contenus interactifs et design des interfaces de solutions digitales.

Son but : répondre aux besoins en communication de ses clients ou de son entreprise. Il doit tenir compte de l’image de marque, du public, des délais, du budget… Il réalise alors des maquettes qu’il fait valider par son client ou sa direction.

En tant que directeur, il anime l’équipe créative (graphistes, web designers, motion designer…), supervise l’avancé des projets et apporte son regard et son expérience à l’ensemble des productions.

Le Directeur artistique est créatif et possède une excellente culture graphique et artistique. Bien qu’ayant une âme d’artiste, il doit faire preuve de rigueur et d’anticipation pour gérer au mieux les projets dans le respect des délais. Il a le goût du travail en équipe et aime s’impliquer sur des projets innovants. Il maîtrise bien sûr les logiciels de conception graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign), d’animation et de vidéo (After Effect, Cinema 4D,…). Il doit aussi être convaincant pour faire comprendre ses concepts créatifs et ses idées.

Comment devenir Directeur Artistique ? La formation pour devenir Directeur Artistique est un Bac+5 en création graphique, multimédia ou en arts appliqués. Le poste de Directeur artistique s’obtient le plus souvent après plusieurs années d’expérience.

Le Directeur artistique travaille le plus souvent dans une agence de communication, un studio de création ou le département communication d’une entreprise. Il peut évoluer vers des postes de Directeur artistique senior avec davantage de responsabilités.