×

Devenir Chef de projet éditorial

  • Activités principales
  • Compétences spécifiques
  • Comment devenir Chef de projet éditorial , quelles formations ?
  • Débouchés et évolutions

Rentrée d'octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l’école et rencontrez-nous
 >>
description_picto
Admissions/inscriptions
Prenez un RDV
 >>
description_picto
Rentrée octobre
Inscrivez-vous maintenant !
 >>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Activités principales

Le Chef de projet éditorial assure la production de contenus print et/ou web et la coordination des projets éditoriaux. Il définit la ligne éditoriale des différents média dont il s’occupe et conçoit une stratégie multicanal. Il établit un planning de production, coordonne et pilote la création des contenus en lien avec les rédacteurs, les community managers, les journalistes, les photographes, les vidéastes ou les créatifs qu’il encadre. Il s’assure du respect des délais, de la qualité des livrables et de leur cohérence avec la ligne éditoriale. Il gère leur publication et mesure leurs performances. Il suit la concurrence et reste en veille sur les nouveaux formats et les sujets tendances. Il peut exercer au sein du département communication d’une entreprise, d’un media spécialisé ou d’une agence de communication. Dans ce cas il est en lien direct avec les clients.

Compétences spécifiques

Il connaît l’ensemble des canaux de communication : print, digital, medias, réseaux sociaux, évènementiel. Il a été formé à la communication, au marketing, au référencement naturel, à la spécificité des différents media… Il a bien sûr une grande aptitude rédactionnelle, une bonne culture générale et d’excellentes qualités relationnelles. Il sait aussi faire preuve de curiosité, d’autonomie, de dynamisme, d’audace et de rigueur. Il a un fort esprit de synthèse, des qualités d’analyse et une bonne capacité à coordonner et gérer des équipes

Niveau d’études

Bac+5 en communication (Mastère Marketing et Brand Content Manager) Parfois avec un Bac+3 (Bachelor communication) complété avec une expérience confirmée de rédacteur, chargé de communication ou en gestion de projets éditoriaux web.

Débouchés et évolutions

Le Chef de projet éditorial peut évoluer vers des postes de Directeur de la publication, Directeur de la communication ou de Chef de projet Digital.

Prochains événements de l'IICP