×

Devenir Chargé de projet événementiel

Fiche métier chargé de projet événementiel

Au sein d’une agence de communication événementielle ou bien en entreprise, le(la) chargé(e) / chef de projet événementiel conçoit et réalise des opérations de communication telles que congrès, soirées de gala, festivals, salons professionnels, rencontres sportives, petits déjeuners d'entreprise, séminaires.

Missions

En agence de communication, le chef de projet événementiel conçoit l'événement qui répondra le mieux à la demande d'un client et négocie avec ce dernier le budget de l'opération. Interface entre le client et les différentes équipes qui réaliseront l'évènement, le chef de projet évènementiel coordonne toutes les étapes en les faisant valider en parallèle par le client.

En entreprise, appelé plutôt chargé(e) de communication événementiel, son quotidien consiste surtout à organiser des colloques, séminaires, sorties de groupes, etc.

Dans tous les cas, en agence ou chez l’annonceur, le(la) chargé(e) / chef de projet évènementiel se doit d’élaborer le planning des actions à mener et suivre le budget. Véritable coordinateur, c’est ce dernier qui gère et organise sur le terrain toute la logistique du projet : installation, agencement de l'espace, transport de matériel, etc. Il rédige également  les supports de communication tels que les communiqués de presse, les invitations et les programmes. Il choisit les prestataires, les fournisseurs, les intervenants (traiteurs, cameramen, artistes, techniciens...). Au quotidien, il fait face à des impératifs divers (location de salles, de voitures, réservation d'hôtels, conférences de presse).

Compétences

  • Créativité et originalité
  • Réactivité et débrouillardise
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Rigueur et sens du détail
  • Sens des priorités, résistance au stress
  • Animation d’équipe

Salaire

Environ 2200 € brut par mois pour un débutant.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

L'IICP traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l'IICP utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@iicp.fr.

Concours d'entrée

Mercredi 01 avril