×

Les voeux du directeur - Jean-Luc Letouzé

06/01/2015

Meilleurs vœux pour 2015 !
Tous les enseignants et les personnels administratifs de l’IICP se joignent à moi pour vous souhaiter une très belle année 2015, que nous souhaitons positionner sous l’angle de l’innovation, de l’ouverture et de l’exigence.
Innovation, car les métiers de la communication et du journalisme connaissent des mutations formidables, qu’il nous faut accompagner par des contenus pédagogiques sans cesse renouvelés et par des méthodes innovantes qui répondent en permanence aux réalités des futurs employeurs.
Ouverture, car ces métiers ne peuvent correctement s’appréhender que confrontés à d’autres expertises, dans une logique de « travailler avec » et non plus « travailler contre », dans une volonté de co-construction avec des parties prenantes de plus en plus nombreuses et diversifiées. La récente installation de l’école sur le nouveau Campus Cluster Paris Innovation, mêlant étroitement des écoles, des starts-up et grandes entreprises, ainsi que des chercheurs, en étant une parfaite illustration.
Exigence, enfin, car face à ces mutations, l’IICP se doit d’élever en permanence son niveau, afin d’offrir la meilleure formation possible et garantir ainsi à nos étudiants une employabilité renforcée.
Innovation – Ouverture – Exigence : ces trois mots nous guideront en 2015, afin que l’IICP, qui existe depuis près de 30 ans, renforce encore et toujours sa réputation auprès des entreprises, des agences de communication et des Médias, pour la plus grande satisfaction de ses étudiants.
Au plaisir de vous retrouver cette année.
Jean-Luc Letouzé
Directeur de l’IICP