×

Rentrée d'octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l’école et rencontrez-nous
 >>
description_picto
Admissions/inscriptions
prenez un RDV
 >>
description_picto
Rentrée octobre
Inscrivez vous maintenant !
 >>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Une nouvelle semaine de challenge à l'IICP

07/05/2021

La semaine du 26 avril, nos étudiants en 1ère et 2ème année de journalisme ainsi que nos étudiants en classe passerelle (année de réorientation) rentrés en février, ont pu vivre leur dernier challenge plurimédia de l’année.

Ces challenges sont l’occasion pour nos étudiants de mettre en pratique leurs connaissances et leurs compétences. 5 jours pour angler, investiguer, produire et présenter. Un défi de taille pour des étudiants débutant leurs études en journalisme. Odyssée, étudiante en 1ère année, nous confie que lors de cette semaine son premier objectif était avant tout de « rendre tous les livrables demandés et de savoir bien les présenter à l’oral. Nous ne sommes qu’en première année, ça ne peut pas être parfait tout de suite. Alors je pense que réussir en 5 jours à rendre tout ce qui est demandé est déjà un objectif de taille ».

En effet, une semaine pas forcément facile à appréhender quand c’est la première fois mais nos étudiants ne se sont pas démontés et ont su s’investir. 

Quatre thèmes ont été retenus par l'équipe pédagogique et les coachs du challenge, Alban Lagoutte et Véronique Mahé :

- L'argent-roi

- Paris, vie sauvage

- Lève-tôt et couche-tard

- Vivre autrement après la crise

« Les thèmes abordés sont assez variés, ce qui devrait permettre à toutes les sensibilités de pouvoir s'impliquer et prendre du plaisir à travailler. » explique Alban, journaliste professionnel, diplômé de l’IICP et coach sur ce challenge.

Chaque équipe a donc pu choisir le sujet qu’il souhaitait et le traiter durant cette semaine intense. « Cet exercice est vraiment sympa. Il est important d’avoir des semaines comme celles-ci pour se rendre compte du métier, et savoir jusqu'où nous sommes capable d’aller pour réussir. » déclare Odyssée.

Une belle semaine de challenge et un beau défi relevé pour nos futurs journalistes.