×

UNE COMM'OUTSIDE SOUS LE SIGNE DE LA SOLIDARITE

02/05/2019

Les Comm’outside, plongeant nos apprentis communicants dans le grand bain, sont de retour ! Et pour ce nouveau challenge, c’est la Fondation Abbé Pierre qui est venue faire appel aux compétences de nos étudiants. Ainsi, ils ont eu une semaine pour concevoir une émission « prime-time » avec pour objectif, une levée de dons pour la Fondation.

Pour sa première collaboration avec l’IICP, la Fondation Abbé Pierre est venue présenter un brief ambitieux à nos étudiants. Répartis par groupes de travail, ils ont dû imaginer une émission destinée à être diffusée sur la chaîne M6, visant à collecter des dons et à donner envie aux téléspectateurs de prendre une part active dans la réussite du projet de la fondation.
Le directeur de la communication de la Fondation Abbé Pierre, Yves Colin, était à la recherche de « l’idée qui tue » en proposant ce cas. L’idée qui pourrait convaincre les dirigeants de la chaîne de produire et diffuser le prime-time. Ce dernier, selon ses dires, a été « bluffé par la lucidité et le réalisme des étudiants par rapport à ce cas ». Le projet de l’équipe gagnante, toujours selon lui n’est pas « superflu » en termes de production, un aspect qu’il reproche à des communicants d’autres écoles ayant collaboré avec la fondation Abbé Pierre par le passé.
De leur côté, les vainqueurs de cette Comm’Outside ont éprouvé un grand intérêt pour ce cas qui leur a apporté une grande liberté de création mais également une plongée dans l’inconnue. En effet, ils n’avaient jamais réalisé de projet pour la télévision mais ont, avec brio, réussi à s’accaparer les règles de l’univers télévisuel et à séduire le client.

IICP Communication Fondation Abbé Pierre