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Un working breakfast pour les tuteurs de nos alternants

29/04/2021

Dans le cadre de notre accompagnement de l’alternance,  l'IICP a organisé pour les tuteurs en entreprise des Working Breakfasts virtuels. 

Cette année, c’est autour de la thématique centrale « Comprendre et travailler avec un étudiant de la génération Z » que 300 tuteurs se sont retrouvés et ont pu échanger avec l’école et les intervenants.

Lors de ce webinaire, nous avons tout d’abord présenté notre nouvelle plateforme LEA « Livret Electronique de l’Apprenant » qui permet le suivi et l’évaluation des alternants et des compétences acquises. 

Puis Marine Buyscalet, enseignante en marketing digital et management au sein de nos écoles, a éclairé nos tuteurs pour comprendre et travailler avec des alternants de la Génération Z.

« On les dit insaisissables, difficiles à manager, exigeants mais également curieux, informés, ultra connectés. Pour attirer un jeune de la génération Z, il faut construire un processus de recrutement basé sur 2 fondamentaux : l’humain et la collaboration. Ils sont en attente de lien social, de flexibilité en termes d’organisation et horaire. Motivés avant tout par l’ambiance de travail et les échanges avec les collègues, ils sont en quête de liberté (sans pour autant savoir quoi en faire), de singularité (volonté d’être unique), de vivre des expériences avec un souci de développement durable et un gout prononcé pour l’entrepreneuriat. »

Les échanges et retours d’expériences de nos tuteurs ont été très enrichissants. Notre intervenante a également donné quelques conseils pour aider nos tuteurs à accompagner leurs alternants : leur laisser une certaine liberté et autonomie tout en leur donnant un cadre et des étapes, les valoriser dans leurs missions, être flexible, mettre à profit leurs créativités et compétences numériques…

Les sessions se sont ensuite clôturées sur la reconduite, jusqu’en décembre 2021, des aides gouvernementales pour l’embauche de salariés en alternance.