×

Témoignage: Mickaël - 1ère année de Bachelor Communication

28/05/2019

Mickaël est actuellement étudiant en 1ère année de Bachelor Communication au sein de l'IICP. Choix d'orientation, recherches d'établissement, candidatures ... il a accepté de revenir sur son parcours et sa première année parmi nous.

IICP Mickael Bachelor Communication

Bonjour Mickaël, actuellement en 1ère année de communication, peux-tu nous dire pourquoi tu as candidaté à l’IICP ?

J'ai toujours eu un faible pour la communication je me suis donc renseigné sur les écoles de communication situées sur Paris. Suite à mes recherches, je suis tombé sur l'IICP et j'ai constaté que l'école avait de bons retours sur les réseaux sociaux. C'est ce qui m'a poussé à candidater pour cette école.

As-tu participé à l’une de nos JPO/SPO, si oui, qu’en as-tu pensé ?

Je suis effectivement venu à une soirée portes ouvertes et j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'accueil. Le directeur de l'école, M. Letouzé, nous met tout de suite à l'aise et prend le temps de nous faire visiter le campus tout en nous expliquant ce que réalisent les étudiants tout au long de l’année. L'administration et les intervenants présents étaient également très disponibles pour répondre aux questions que l'on se posait. Ainsi, il est impossible de repartir de l’IICP sans avoir obtenu toutes les réponses à ses interrogations.

Comment as-tu trouvé le processus d’admission à l’IICP ? 

Je l'ai trouvé très simple, on est très bien accompagné par le service des admissions. Je trouve le concours plutôt accessible et très intéressant car il nous oblige à nous mettre dans la peau d’un futur communicant. Pour commencer, il y a des tests écrits avec de l'anglais, de la culture générale, de l’orthographe ainsi qu'un cas pratique où il fallait par exemple imaginer des posts Facebook afin de promouvoir un nouveau produit, après nous avions aussi un oral à préparer sur une étude de cas que j'ai beaucoup aimé faire.

Pourquoi avoir choisi l’IICP ?

Car j'ai eu un coup de coeur tout simplement ! Je me suis tout de suite bien senti dans l'école, j'ai trouvé l'administration et les intervenants très sympas. Le fait que l'école soit bien desservi par les transports m'a également conforté dans mon choix. venant du 78 ça m'arrange de ne pas avoir à faire beaucoup de changement avant d'arriver à l'école.

Nous arrivons en fin d’année scolaire, quel bilan peux-tu faire sur ta première année à l’IICP ?

J'ai vraiment adoré, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette école. J'ai énormément appris au cours de cette première année, on est directement propulsé dans le monde concret de la communication notamment via les Comm’outside (challenge intra-école avec un vrai annonceur). On a également le projet fil rouge qui nous incite à nous renseigner sur un métier en particulier afin de mieux le connaitre mais aussi plein de matières super intéressantes quand on aime la communication