A la rentrée 2023, IICP devient Narratiiv. Nouvelles formations, nouveau campus. Rejoignez-nous !

description_picto
Portes ouvertes
Venez découvrir l’école
 >>
admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l’école et rencontrez-nous
 >>
description_picto
Admissions hors Parcoursup
Tous niveaux de Bac à Bac+5
 >>
description_picto
Journée d'immersion
Devenez étudiant le temps d'une journée
 >>

Témoignage: Axelle - 1ère année Bachelor Journalisme

09/05/2019

Axelle, actuellement étudiante en 1ère année de Journalisme, se confie sur sa première année passée au sein de l'école. De son choix d'orientation à l'ambiance de l'école, découvrez vite son témoignage.

IICP Axelle Bachelor Journalisme

Bonjour Axelle, tout d'abord peux-tu nous indiquer pourquoi avoir décidé de candidater à l’IICP ?

Après être venue à une soirée portes ouvertes, j’ai décidé de candidater à l’IICP car j’y ai beaucoup aimé l’atmosphère et l’ambiance. Je me suis tout de suite sentie bien dans cette école. Les intervenants me semblaient sérieux et comme ce sont des journalistes professionnels en activité, pour moi il ne pouvait y avoir de meilleurs professeurs.

Pourquoi avoir choisi l’IICP ?

Lorsque je recherchais des écoles dispensant une formation en journalisme, l’IICP était l’une des premières que j’ai pu voir sur internet. Ensuite, je suis directement allée à une Soirée Portes Ouvertes pour avoir plus d’informations. J’ai été tellement séduite par l’école, l’ambiance, les intervenants, que je ne me voyais plus aller ailleurs.

Nous arrivons en fin d’année scolaire, quel bilan peux-tu faire sur ta première année à l’IICP ?

C’était une super année ! Sur le plan professionnel,  j’ai appris énormément grâce à la pédagogie de l’école axée sur la pratique. Nous avons la chance d’avoir des intervenants compétents qui nous forment efficacement. Sinon, concernant la vie de l’école l’ambiance est géniale, on s’y sent vraiment bien et le BDE organise des soirées de qualité qui nous permettent de nous retrouver en dehors du cadre scolaire !

Pour conclure, quel est ton meilleur souvenir à l’IICP ?

Mon meilleur souvenir est la semaine passée au ski – SKIICP pour les initiés – organisée par le BDE Ravaged !