×

Témoignage: Axelle - 1ère année Bachelor Journalisme

09/05/2019

Axelle, actuellement étudiante en 1ère année de Journalisme, se confie sur sa première année passée au sein de l'école. De son choix d'orientation à l'ambiance de l'école, découvrez vite son témoignage.

Bonjour Axelle, actuellement en 1ère année de journalisme à l’IICP, tu as connu le dilemme de l’orientation. Comment as-tu vécu Parcoursup ?

Je me suis inscrite sur Parcoursup pour intégrer une licence en psychologie mais j’étais sur liste d’attente partout. J’étais également intéressée par le journalisme et me suis donc renseignée sur les formations hors Parcoursup, c’est là que j’ai découvert l’IICP. Si je n’avais pas pu candidater à l’IICP, je me serai retrouvée sans rien à la rentrée.

Pourquoi avoir candidaté à l’IICP ?

Après être venue à une soirée portes ouvertes, j’ai décidé de candidater à l’IICP car j’y ai beaucoup aimé l’atmosphère et l’ambiance. Je me suis tout de suite sentie bien dans cette école. Les intervenants me semblaient sérieux et comme ce sont des journalistes professionnels en activité, pour moi il ne pouvait y avoir de meilleurs professeurs.

Pourquoi avoir choisi l’IICP ?

Lorsque je recherchais des écoles dispensant une formation en journalisme, l’IICP était l’une des premières que j’ai pu voir sur internet. Ensuite, je suis directement allée à une Soirée Portes Ouvertes pour avoir plus d’informations. J’ai été tellement séduite par l’école, l’ambiance, les intervenants, que je ne me voyais plus aller ailleurs.

Nous arrivons en fin d’année scolaire, quel bilan peux-tu faire sur ta première année à l’IICP ?

C’était une super année ! Sur le plan professionnel, j’ai appris énormément grâce à la pédagogie de l’école axée sur la pratique. Nous avons la chance d’avoir des intervenants compétents qui nous forment efficacement. Sinon, concernant la vie de l’école l’ambiance est géniale, on s’y sent vraiment bien et le BDE organise des soirées de qualité qui nous permettent de nous retrouver en dehors du cadre scolaire !

Pour conclure, quel est ton meilleur souvenir à l’IICP ?

Mon meilleur souvenir est la semaine passée au ski – SKIICP pour les initiés – organisée par le BDE Ravaged !