×

Séminaire de communication de crise

03/12/2015

Apprenez à gérer la crise ! Les 7, 8, 10 et 12 décembre 2015, les étudiants de 3e et 4e année de communication et de journalisme participeront à un séminaire de communication de crise. Des professionnels de la communication et des Médias ainsi que des journalistes se relaieront afin de témoigner de leurs expériences de la crise et donneront leurs « bonnes recettes » et leurs conseils pour gérer au mieux la crise médiatique. Plusieurs exemples de crise seront présentés, avec notamment un focus très précis sur le cas Volkswagen. La participation à un serious-game, ainsi qu’un training de prise de parole seront également organisés. 

POURQUOI ?

Lorsqu’une crise médiatique éclate, Les « pros de la Com » et les journalistes se retrouvent face-à-face, les uns étant là pour gérer la réputation de leur entreprise et les autres pour dénicher la bonne information. L’IICP, qui forme à ces deux métiers, met en place ce type de séminaire qui permet de faire interagir entre eux deux métiers qui se connaissent souvent très mal.

PROGRAMME

Etudes de cas

Jeux d’influence en ligne « Serious Gaming »

Le communicant face à la crise

Le journalisme face à la crise

Témoignage d’un expert des marques

INTERVENANTS

Olivier Cimelière – Fondateur d’Heuristik Communications & créateur du blog du communicant

Gaëlle Copienne – Consultante spécialisée en prise en de parole et média training

Valéry Pothain – Journaliste spécialiste des marques

Colonnel Bruno Louisfert – Chef du département médias, Direction de l’information et de la communication de la Défense