×

Comment poursuivre ses études à l'IICP après le BTS Communication ?

25/08/2015

Il est possible de continuer sa formation à l'IICP après l'obtention du BTS Communication. Les étudiants suivent alors la formation en cycle long (5 ans) permettant d’obtenir le titre de Responsable de la Communication niveau II.

LA FORMATION POST-BTS COMMUNICATION À L’IICP

L’obtention du BTS Communication à l’IICP valide deux années de formation. Ce diplôme permet à l’étudiant de rejoindre directement le marché du travail, s’il le désire. Des débouchés existent.

Toutefois, 85 % des étudiants du BTS Communication choisissent de poursuivre leurs études en entamant une troisième année de Communication (niveau Bachelor). À l’issue de la quatrième année de formation, l’étudiant obtient le titre de Responsable de Communication de niveau II. Enfin, une cinquième année lui permet d'acquérir des spécialisations renforcées en communication.

UN CYCLE LONG, PLURIDISCIPLINAIRE ET PROFESSIONNALISANT

La formation en cycle long est à vocation pluridisciplinaire au sein de l’IICP. Elle forme l’étudiant aux différents médias, à la conception de plans de communication, à l'infographie, à l'évènementiel, à la conduite de projets web et à la création publicitaire. Les étudiants développent ainsi leurs compétences opérationnelles et stratégiques. Ils ont en outre la possibilité de partir à l'étranger dans le cadre d’un échange, dès la troisième année.

Lors des projets Comm'Outside et des stages prévus chaque année, les étudiants découvrent les différents métiers et activités de la communication en réalisant des études de cas concrètes pour des clients.

DES CHOIX DE SPÉCIALISATIONS SUR LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE LA COMMUNICATION

Tout au long du cursus long, plusieurs choix s'offrent aux étudiants pour se spécialiser dans leur apprentissage :

Une manière de se distinguer une fois engagé sur le marché de l’emploi.