×

Les points forts du MBA Stratégie et Communication Digitale de l’IICP

31/07/2017

Le MBA Stratégie et Communication Digitale de l’IICP offre bon nombre d’avantages aux étudiants qui pourront plus facilement trouver des débouchés grâce à ce niveau d'étude en communication après le BAC. Cette formation marketing digitale porte sur un ensemble de techniques et l’utilisation d’outils technologiques liés au domaine de la communication. 
Les caractéristiques du MBA Stratégie et Communication Digitale de l’IICP
Le master communication digitale est une formation qui procure une expertise remarquable dans le domaine du numérique. Ce mastère traite également des stratégies de communication, y compris en situation de crise, de la communication interne, managériale, institutionnelle ou liée à l’éditorial, de l’évolution et de la mutation digitales des entreprises, des droits rattachés aux réseaux sociaux, à la propriété intellectuelle ou autre, du web sémantique, du pilotage de campagne dans l’événementiel ou autre, de la gestion de communication ou des articles en ligne. Suite à la formation marketing digitale, des titres de niveau I reconnus par l’État sont attribués aux étudiants. Ces titres certifiés sont notamment inscrits au RNCP. Les diplômés sont alors considérés comme des experts en stratégie digitale et pourront éventuellement accéder à des postes de dirigeants d’agences, de directeurs de communication ou social media, de chefs de projets web ou de formateurs. L’IICP propose de former des étudiants opérationnels et prêts à l’emploi dès leur sortie de l’école. L’apprentissage se fait lors de projets professionnels et de procédés pédagogiques. Les enseignements sont particulièrement spécialisés et portent sur des thématiques stratégiques et tendancielles. Le MBA Communication donne de solides compétences concernant l’ensemble des secteurs professionnels lié à la communication. Suite à cette formation, les participants apprennent à maîtriser la transformation numérique des organisations, l’analyse et l’audit digital, le pilotage de stratégie digitale, le brand content digital, l’écriture web, le blogging, la manipulation des réseaux Sociaux, la création de stratégies médiatiques, la gestion de l’e-réputation pour les marques et institutions, le monitoring ou l’éditorial en ligne. 
Les perspectives d’avenir et autres débouchés relatifs au MBA Stratégie et Communication Digitale de l’IICP
Les étudiants peuvent s’orienter vers certains postes de responsabilité grâce au MBA Stratégie et Communication Digitale de l’IICP. Ils accèdent éventuellement au poste de social media manager, community manager, chef de projet digital, chef de projet e-réputation, assistant chef de projet internet, consultant internet junior, chef de projet web, chef de projet éditorial web ou chargé de communication sur des missions stratégiques web. Ils pourront travailler en agence de communication ou en direction marketing ou communication d’institutions dans de grands groupes ou de PME.