×

La Pitch Academy

21/01/2016

Le 12 janvier 2016, l'IICP a organisé en collaboration avec l'agence ZePresenters, la Pitch Academy. Les étudiants ont été toute une journée encadrés par des intervenants afin d'apprendre à maîtriser l'art d'un bon pitch.

pitch.

POURQUOI PROGRAMME PARTENAIRES & INTERVENANTS

POURQUOI

Exprimer en deux minutes une idée et entraîner l’adhésion de son public : c'est tout un art !

Dans cette optique, l'IICP a souhaité former ses étudiants à l'art du pitch autour d'un événement pédagogique innovant intitulé : La Pitch Academy

En partenariat avec l'agence Zepresenters - agence conseil et formation dans l'art de se présenter - les "apprentis-pitcheurs" ont travaillé avec un outil inédit créé par l'agence "le Pitchboard®".

PROGRAMME

Méthodologie du Pitchboard®

Ateliers pratiques : gestion du stress, la respiration, la voix...

Battle Pitch

La journée a démarré par une séance plénière afin que les étudiants comprennnent la définition d'un bon pitch et les différentes étapes de construction de celui-ci.

Divisés en 10 groupes de 3 à 4 étudiants et encadrés par des intervenants professionnels, ils ont préparé leur pitch sur un sujet donné : inciter les enfants à croire au Père Noël ; encourager l'utilisation de Photoshop dans les magazines ou encore manger exclusivement des tomates lorsque c'est la saison...

Toute la journée, les étudiants se sont entrainés à préparer leur discours pour la Battle Pitch !

Face à un jury d'experts, les groupes se sont confrontés sur leurs différents sujets.

Deux groupes ont été salués, un par le prix du jury et le second par le prix du public.

PARTENAIRES & INTERVENANTS

Bruno Clément : Co-fondateur de l'agence Zepresenters

Sébastien Bernard : Metteur en scène et Co-fondateur de l'agence Zepresenters