×

NOS JOURNALISTES A LA CONQUETE DE L’OBS

25/04/2019

Les semaines de challenge se poursuivent à l’IICP ! Ce nouveau challenge parrainé par L’Obs a été l’occasion pour nos étudiants en 3ème et 4ème année de journalisme, ainsi que les étudiants en année passerelle (réorientation), de se frotter au journalisme web.

Trois thèmes ont été proposés par François Sionneau, rédacteur en chef du nouvelobs.com : la viande et les français, l’humour et la politique ou les supporters. A nos apprentis journalistes de sélectionner un thème, trouver un angle et réaliser plusieurs sujets écrits, vidéo et/ou audio pour le site web de L’Obs.

Après quatre jours intenses, nos étudiants ont pu présenter leurs réalisations face à un pré-jury composé d’intervenants de l’école. Suite à cette première étape, trois équipes ont été sélectionnées afin de rencontrer François Sionneau dans les locaux de l’Obs. L’opportunité de pouvoir proposer leurs travaux à un rédacteur en chef et de tirer leur épingle du jeu.

Si le journaliste reconnaît avoir été « épaté par la qualité des trois sujets rendus et la masse de travail fourni » par nos élèves, le journaliste a dû faire un choix pour désigner l’équipe gagnante. Ainsi, Annabelle Raoult, Khalil Rajehi, Julia Zimmerman et Feyrouz Chebil, étudiants en 4ème année, ont remporté ce challenge plurimedia grâce à leur sujet sur la viande cellulaire en France.