×

NOS COMMUNICANTS MOUILLENT LE MAILLOT POUR GMF

04/04/2019

Le mois dernier, nos étudiants en communication ont eu droit à une Comm’outside musclée, parrainée par GMF, premier assureur des agents du service public.

GMF, partenaire historique du XV de France, souhaite s’appuyer sur la Coupe du Monde de Rugby 2020 à Tokyo pour sa communication, sachant qu’elle n’est pas sponsor officiel de l’événement. Ainsi, par groupes de 4 ou 5, nos étudiants ont dû ruser d’ingéniosité et de créativité pour proposer une stratégie adaptée aux enjeux du client.

Comme l’explique Jacqui Koehl, coach de cette Comm’outside et intervenant au sein de l’IICP, « c’est challengeant : challengeant pour les étudiants, challengeant pour nous les coachs. On est dans les conditions du réel, c’est l’occasion pour nos futurs communicants de se révéler et de mettre en application les compétences développées au cours de leur formation. » 

En effet, nos étudiants ont cinq jours pour répondre à la problématique soumise par le client à travers un plan de communication complet. L’enjeu n’est plus que scolaire mais également professionnel. Ce challenge offre la possibilité de se confronter au monde de l’entreprise à travers un cas réel. « A l’issue des Comm’outside, plusieurs étudiants ont pu trouver une alternance, voire un premier emploi après s’être faits remarquer grâce au travail accompli », souligne Jacqui.

Le client est reparti ravi de cette première collaboration avec l’IICP, « les travaux proposés ont été au-delà de mes attentes, j’ai été étonnée par la qualité des propositions » déclare Marie-Jo Ninine, responsable des partenariats rugby et relations publiques chez GMF. « Les activations proposées n’avaient rien à envier à celles que peuvent proposer les agences de communication. Les propositions étaient pertinentes et abouties, allant du concept à la mise en place opérationnelle » se réjouit la responsable du sponsoring.

Pour conclure cette belle collaboration, les quatre équipes finalistes se sont vues offrir des places pour un match au Stade de France.