×

L’IICP, partenaire du Cercle des Médias

07/12/2016

Le vendredi 2 décembre, le « Cercle des Médias » recevait à Paris le Président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, pour un déjeuner-débat. Dix étudiants en Journalisme et en Communication étaient présents.
Le « Cercle des Médias » favorise les rencontres entre les principaux médias français et des personnalités internationales. Cette association a été créée par Antoine Guélaud, directeur de la rédaction de TF1 et Christophe Kulikowski, rédacteur en chef politique de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » sur France 2. Pour cette édition 2016, le « Cercle des Médias » recevait Béji Caïd Essebsi, premier président tunisien élu au suffrage universel et figure emblématique de la Tunisie et du monde arabe.
Partenaire du « Cercle des Médias », l’IICP offre la possibilité à une dizaine de ses étudiants de se rendre à ces événements uniques qui rassemblent à chaque fois une centaine de dirigeants et de figures des institutions, des médias et de la communication. «  Nous avons participé à l’organisation et avons pu côtoyer de près des figures emblématiques des médias français. C’est très enrichissant pour nous de pouvoir ainsi être impliqués dans des événements de cette importance », témoigne l’une des étudiantes en journalisme présentes à cette occasion.
A noter que le « Cercle des Médias » prévoit aussi la distribution de prix à des journalistes, ainsi que l’attribution de bourses à des étudiants, en collaboration avec la Fondation de France et l’association « La chance au concours ».