×

L’IICP organise son premier Tinder de l’alternance

08/07/2019
A l’IICP, l’alternance est possible dès la 3ème année. Les contrats de professionnalisation attirent de plus en plus les étudiants, leur permettant ainsi d’avoir un premier pied dans l’entreprise et d’acquérir de l’expérience professionnelle. Mais si de nombreux jeunes sont tentés par l’aventure, le Saint-Graal ne s’obtient pas en un claquement de doigts ! C’est le fruit de candidatures soignées et de moults recherches au préalable.

Consciente des difficultés que peuvent rencontrer ses étudiants, l’IICP – accompagnée de la Direction Relations Entreprises du Groupe ESG – a organisé le 4 juillet dernier son premier « Tinder de l’alternance ». L’objectif ? Maximiser les chances de nos apprentis communicants et journalistes de matcher avec une entreprise ! 

Au programme, un atelier CV avec une étude et une approche personnalisées pour chaque personne présente et à l’issue, des offres d’alternance communiquées en priorité aux présents. Une soirée d’échanges productive qui a attiré une vingtaine de jeunes qui entameront leur rentrée à l’IICP en octobre prochain.

Suite au succès de ce premier rendez-vous et aux retours positifs reçus, une seconde session est programmée pour septembre.