×

L'IICP obtient la certification Qualiopi

16/02/2021

L’ensemble des écoles ESG à Paris et en régions, ainsi que l'IICP école de communication, journalisme et création rattachée au Groupe ESG, viennent d’obtenir la certification Qualiopi pour trois ans à l’issue d’un audit de Bureau Veritas de six jours au titre des quatre catégories possibles :

  • actions de formation
  • bilans de compétences
  • actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE)
  • actions de formation par apprentissage.
IICP obtient la certification Qualiopi

Alain Kruger, directeur du pôle business de Galileo Global Education (groupe auquel sont rattachées les écoles du groupe ESG dont IICP) souhaite saluer "l’engagement et le professionnalisme de toutes nos équipes qui oeuvrent au quotidien pour faire de l’apprentissage dans nos écoles une expérience de vie forte et réussie. Notre objectif est de professionnaliser nos apprenants pour leur assurer une employabilité durable. Nous nous devons, à chaque étape de leur parcours, de les accompagner et de leur apporter la qualité de service qu’ils sont en droit d’attendre. Se former, acquérir de nouvelles compétences, obtenir un titre qui vient affirmer ces compétences, conditionnent une vie professionnelle. Nous avons un devoir de qualité vis-à-vis de nos apprenants. La certification Qualiopi est la preuve du niveau d‘exigence que nous nous fixons et le premier maillon d’une démarche qualité que nous ne cessons de développer dans nos écoles."

Qualiopi est la marque de garantie qualité des organismes de formation et prestataires d’actions concourant au développement des compétences. Cette certification est délivrée par des certificateurs indépendants et permet de faire appel à des fonds publics ou mutualisés, notamment dans le cadre de l’alternance. Face à la multitude et l’hétérogénéité des formations proposées sur le marché, elle contribue à faciliter le choix d’un organisme de formation que ce soit par les individus ou les entreprises. Elle a aussi le mérite d’impulser une dynamique d’amélioration continue des processus mis en oeuvre par les organismes de formation.

L’ensemble des services de l’organisme de formation est passé au crible. Au-delà de l’information précise sur les formations, ce sont tous les processus garantissant la qualité de service qui sont audités. Les candidats à la formation peuvent donc être rassurés quant au professionnalisme de l’organisme de formation choisi et gérer ainsi plus facilement et simplement leur parcours professionnel, notamment dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation).