×

L’IICP EN LIEN ÉTROIT AVEC LES TUTEURS DE SES ALTERNANTS

07/12/2018


 

L’IICP offre la possibilité à ses étudiants d’effectuer leur cursus en alternance dès la 3ème année. Un moyen d’allier la pratique en entreprise et la formation à l’école, tout en finançant ses études. Dans ce cadre, l’accompagnement de l’IICP va au-delà de la recherche d’alternance. Il passe par le développement de relations étroites avec les entreprises et d’un suivi régulier. C’est ainsi qu’a eu lieu le 4 décembre un petit-déjeuner de rencontre et de travail avec les tuteurs de nos étudiants alternants.
 
C’est dans un lieu prestigieux,  la Maison Ladurée sur les Champs Elysées à Paris, que nous avons choisi d’accueillir nos invités pour la deuxième année consécutive. L’occasion d’allier l’agréable à l’utile et faire honneur aux entreprises qui nous font confiance et accueillent nos étudiants en alternance. Plusieurs responsables communication et chefs de rédaction ont retrouvé Jean-Luc Letouzé, directeur de l’école, et Charlotte Durand, responsable pédagogique, pour une présentation du positionnement de l’école et des innovations pédagogiques des différents cursus. A l’issue de la présentation, les tuteurs ont pu s’exprimer sur leur retour d’expérience avec nos étudiants. Un temps d’échange convivial et constructif qui permet à l’IICP de consolider le lien entre l’école et les entreprises et d’apporter des améliorations constantes pour répondre aux besoins des entreprises.

Nous remercions les tuteurs de DAO, FFAC, Paris La Défense, Saagie, Figaro Classifieds, Sustainable & Co, SNCF, Thales, Generali Vie, Otis, Groupe Korian, Furycom & Coredif pour leur présence.