×

L'IICP en finale d'un concours de cyber éloquence

04/07/2019
Le lundi 24 juin avait lieu la finale du concours d’éloquence #RespectDuel, organisé par COM-ENT, première organisation professionnelle de communicants et communicantes en France.

Etudiants et professionnels de la communication s’affrontent lors de duels d’éloquence sur un sujet attribué au préalable. 

COM-ENT place la lutte pour le respect sur les réseaux sociaux au coeur de ses sujets phares pour l'année 2019 !  

Ainsi, en s’associant avec l'ONG Respect Zone  et Twitter, elle a organisé le premier concours de Cyber Éloquence de la profession. Hugo Cianfanelli, étudiant en 1ère année de BTS Communication, a fièrement porté les couleurs de l’IICP.

Sollicité par le directeur de l’IICP, Hugo a tout de suite accepté de participer et de représenter son école. « J'ai accepté spontanément la proposition du directeur, mais en y réfléchissant bien, je pense que représenter l'école et faire honneur à monsieur Letouzé ont été mes principales motivations » déclare le jeune homme.  Sa seule appréhension était « l’idée de débattre avec un professionnel de la communication face à un public appartenant à la profession ». Appréhension que notre apprenti communicant a su balayer en préparant le jour même ses deux plans avec citations et références littéraires avant « d’y aller avec le coeur léger car la victoire m'importait peu, seule la participation et l'amusement ont compté pour moi. »

Hugo, qui ne manque pas de répondant, n’a pas remporté la grande finale mais a tout de même brillamment remporté son duel, ce qui lui a valu de repartir avec 5kg de bonbons. Un lot qui semble avoir motivé le jeune homme à participer à la prochaine édition car « gagner 5 kg de Haribo fait toujours plaisir ! »

IICP Cyber Eloquence Communication