×

L'IICP consolide son lien avec les entreprises

29/11/2019

A l’IICP, la professionnalisation est au cœur de notre pédagogie, c’est pourquoi nous offrons la possibilité à nos étudiants d’effectuer leur cursus en alternance dès la 3ème année. L’alternance est le moyen idéal de mettre un premier pied dans le monde de l’entreprise tout en poursuivant sa formation à l’école. De plus, cela permet également aux étudiants de se voir financer leur année d’étude par l’entreprise qui les accueille.

Dans ce cadre, il nous parait indispensable d’accompagner nos étudiants alternants grâce à un suivi régulier et de développer des relations pérennes avec les entreprises qui font confiance à nos étudiants. Ainsi, le mardi 26 novembre, l’IICP a organisé un petit-déjeuner de rencontre et de travail avec les tuteurs de nos étudiants.

Pour cette troisième année consécutive, nous avons accueilli nos invités dans un lieu prestigieux : la Maison Ladurée sur les Champs-Elysées à Paris. Plusieurs responsables de la communication et chefs de rédaction se sont ainsi retrouvés pour échanger avec Jean-Luc Letouzé, directeur de l’école, et Charlotte Durand, responsable pédagogique. Au programme, présentation de l’école, de son positionnement et de ses innovations pédagogiques, suivi d’un temps d’échange autour de l’alternance.

Ce rendez-vous convivial et constructif nous a permis de renforcer le lien entre l’école et les entreprises.

Nous tenons à remercier pour leur présence les tuteurs des entreprises suivantes : Tennessee Four, Quarterbarck, Ministère de la Culture, La Poste, Orange, Neolynk, Vallourec Tubes, Strate, BNP Paribas, Servair, L’Histoire, SSI Service, Fédération Française des Ports de Plaisance, Club Identicar, Ecole Polyechnique, Peopledoc, Compagnie Européenne de Crédit, Groupe Assu 2000, Furycom & Coredif.

IICP entreprise alternance