×
Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

admission-iicp
Admission encore possible
En accéléré
 >>

description_picto
Portes ouvertes
Découvrez l’école en ligne, Visite privée sur RDV
 >>

description_picto
RDV d’information
Sur le campus ou à distance
 >>

L’IICP assure ses cours pendant les grèves

17/01/2020

Suite à l’ampleur des grèves, le groupe Galileo Global Education, dont l’IICP fait partie, a mis en place un dispositif exceptionnel afin d’assurer les cours à distance. Afin de ne pas pénaliser nos étudiants et garantir la continuité de leur scolarité, 90% des cours ont pu être dispensés grâce à la plateforme Blackboard Collaborate. Grâce à ces « classes virtuelles », les étudiants ont pu s’éviter les galères de transport et suivre sereinement leur formation depuis chez eux.

Ce sont 18 écoles du groups Galileo Global Education qui ont adopté ce dispositif. La mise en place de cette solution a mobilisé toutes les équipes (technique, administrative, pédagogique), notamment avec la formation des intervenants dans la prise en main du logiciel : « Cette mise en place des cours à distance au travers de la plateforme Blackboard a dû se faire très rapidement. Il a fallu mobiliser et accompagner les intervenants ainsi que les étudiants dans l’utilisation de ce nouvel outil. A mon sens, il s’agit d’une véritable innovation pédagogique qui a permis aux étudiants de poursuivre leur formation sans interruption. » explique Charlotte Durand, responsable pédagogique.

Ce dispositif a su séduire puisque, suite à une enquête réalisée fin décembre, 95% des étudiants et 96% des intervenants ont affirmé qu'il s'agissait d'une belle initiative pour contrer les soucis liés à la grève.